GINGER: Communiqué

le
0
COMMUNIQUE DE PRESSE - 18 décembre 2008

Porté par sa dynamique commerciale, GINGER poursuit la signature de nombreux nouveaux contrats en cette fin d'année. Par ailleurs, soulignons que les mesures de relance économique appliquées au secteur de la construction et des infrastructures récemment annoncées par le Président Sarkozy, devraient être bénéfiques aux métiers de GINGER (cf. rappel des principaux investissements en page suivante).

GINGER choisi par le Conseil Général des Côtes d'Armor pour les études géotechniques relatives à la réalisation de la déviation routière de Saint-Brieuc (22)
Le Conseil Général des Côtes d'Armor a confié à GINGER via sa filiale CEBTP SOLEN à Rennes, un marché d'études géotechniques relatif à la réalisation de la déviation routière de Saint-Brieuc (22) par le Sud en 2 x 2 voies, sur un linéaire d'environ 16 kilomètres. La déviation est décomposée en 6 sections notées de A à G, l'étude porte sur les sections C, D, E, G qui comprennent notamment un grand déblai rocheux de 20 mètres de hauteur et deux viaducs. CEBTP SOLEN assure la mission d'étude géotechnique préliminaire de site pour les ouvrages d'art non-courants (viaducs), la mission d'étude géotechnique d'avant-projet pour la partie routière, et la mission d'étude géotechnique de projet pour les ouvrages d'art. Les études ont été lancées en septembre 2008 simultanément sur plusieurs sections avec un délai global très serré de 6 mois nécessitant l'utilisation de plusieurs ateliers de sondage notamment pour la réalisation de nombreux carottages (430 mètres linéaires). Une importante campagne de mesures géophysiques assurées par l'agence CEBTP SOLEN de Clermont-Ferrand est également prévue en amont. Les analyses seront confiées aux laboratoires des agences de la Région Ouest principalement.

GINGER choisi par le Ministère de la Justice pour la construction de la nouvelle maison d'arrêt de Rodez (12)
GINGER, via sa filiale BEFS, en tant que Bureau d'études Tous Corps d'Etat a été choisi par le Ministère de la Justice dans le cadre de la construction de la nouvelle maison d'arrêt de Rodez, d'une capacité de 100 places : locaux de sécurité PCI1/PEP2, greffe et administration, quartier d'hébergement, locaux quartiers disciplinaires et d'isolement, espaces et ateliers socio-éducatifs, culturels et sportifs, locaux fonctionnels/restauration, quartier semi-liberté. D'une surface de 4400m2, ce chantier se plie aux exigences spécifiques au domaine pénitentiaire, à savoir la mise en place d'éléments actifs de sureté pénitentiaire (contrôle d'accès / vidéosurveillance - alarmes/reconnaissance biométrique des détenus). Les travaux se dérouleront sur 2009 et 2010.
1PCI : Poste de Centralisation de l'Information : point de franchissement unique des personnes à l'intérieur de l'enceinte vers la zone de détention.
2PEP : Poste d'Entrée Principal de la prison depuis l'extérieur : point de franchissement unique des personnes et des véhicules de l'enceinte.

GINGER assure la mission de Géo-localisation de l'ensemble des canalisations du groupe AIR LIQUIDE en France
GINGER, via sa filiale Parera Ingénierie (spécialisée dans les métiers de la cartographie, la Topographie et des SIG), s'est vue confier par AIR LIQUIDE une prestation de géo-localisation de l'ensemble de ses canalisations en France. Il s'agit de détecter plus de 1100 km de canalisations enterrées transportant principalement de l'azote, de l'hydrogène ou de l'oxygène et d'en faire le relevé topographique. Les données sont ensuite intégrées dans une base SIG (Système d'Information Géographique) permettant une visualisation et une utilisation pour tout type de projet, notamment les études de sécurité liées à l'arrêté du 4 août 2006 (portant sur le règlement de la sécurité des canalisations de transport de gaz combustibles, d'hydrocarbures liquides ou liquéfiés et de produits chimiques).La mission devrait durer 6 mois.

L'ensemble de ces missions représente 1 400 000 €.


(*) Pour rappel, principaux investissements dans le domaine de la construction et des infrastructures, annoncés jeudi à Douai par le Président de la République :

  • 4 milliards d'euros pour réaliser notamment des projets d'infrastructures routières ou ferroviaires (cf. tableau ci-dessous),
  • 4 milliards d'euros d'investissements supplémentaires des entreprises publiques,
  • Soutien de l'Etat à l'investissement des collectivités locales via le remboursement par anticipation, à hauteur de 2,5 milliards d'euros, du Fonds de compensation de la TVA pour les collectivités qui investissent.
  • 18 milliards d'euros pour financer les PPP : l'Etat apportera sa garantie aux projets "dans un plafond global de 10 milliards d'euros". La Caisse des dépôts accompagnera le mouvement par des prêts financés sur fonds d'épargne (8 milliards d'euros). "
  • 1,8 milliard d'euros pour le logement en 2009-2010
  • Relance des contrats de plan Etat-Régions, de la loi de programmation militaire, la mise en valeur du patrimoine, la réalisation des investissements hospitaliers (...) mais aussi de la réalisation des grands projets comme le plan campus, le canal Seine-Nord (cité deux fois), la construction de 4 lignes de TGV "en parallèle" (Tours-Bordeaux dans le cadre de la LGV Sud Europe Atlantique, Le Mans-Rennes, le contournement de Nîmes-Montpellier et la deuxième phase de la LGV Est entre Beaudrecourt et Strasbourg).
  • Relance des investissements dans les énergies renouvelables, modernisation des réseaux des grandes entreprises publiques comme EDF/GDF, la Poste, la RATP, la SNCF et RFF.

    Source : Présidence de la République - Plan de relance de l'Economie Française - Discours du 4 déc. 2008

    La réussite de GINGER sur ces missions résulte d'une capacité unique à rassembler et coordonner des métiers techniques complémentaires, permettant de répondre à la demande de plus en plus complexe de notre clientèle.

    A propos de GINGER
  • Des compétences exceptionnelles en matière d'expertise, d'ingénierie, de clés en main et de maintenance.
  • Une complémentarité unique et originale entre bureaux d'études et laboratoires d'analyses, d'essais et de contrôle.
  • Une capacité à conduire tout projet lié à la conception, la construction et la maintenance d'équipements et d'infrastructures permettant de renforcer la qualité et la sécurité du cadre de vie.
  • Une offre et une gestion globale des projets, coordonnés par un interlocuteur unique pour une parfaite maîtrise des interfaces tout au long de la mission, assurant une plus grande fiabilité dans la réalisation des projets, en maîtrise d'œuvre ou clés en main.
    GINGER, c'est 2 594 collaborateurs (1895 France 699 international) à fin septembre 2008 dont plus de 50 % d'ingénieurs et techniciens, plus de 20 domaines d'expertise, une grande renommée et des marques à technicités fortes : CEBTP SOLEN, CATED, ATM, CEBTP DEMOLITION, GBCC, GEMP, SECHAUD BOSSUYT, SUDEQUIP, ETCO, OER, BEFS, SIEE, SPI INFRA, GINGER ENVIRONNEMENT & INFRASTRUCTURES, PARERA, CAMUSAT, GINGER TELECOMS, CIDES…. une clientèle récurrente à plus de 60 %.

    La richesse de son histoire, de son expérience, de ses hommes, confère au Groupe GINGER les qualités essentielles pour apporter à ses clients la meilleure réponse en terme de qualité technique, de respect des délais, d'optimisation des coûts, tout en intégrant une parfaite maîtrise des contraintes réglementaires et des principes de développement durable.

    Code ISIN : FR0000045023 - Code REUTERS : GING.PA
    L'action GINGER est cotée depuis le 20 novembre 2001 sur Euronext Paris compartiment C d'Euronext Paris SA.


    GINGER
    Lydia Malineau Jean-Luc Schnoebelen
    Direction de la Communication Président du Directoire
    l.malineau@gingergroupe.com contact@gingergroupe.com
    Tel : 01 56 69 19 40 Tel : 01 56 69 19 40
    Club Actionnaires de GINGER : Numéro vert 0 800 10 19 20

    www.gingergroupe.com

    Si vous ne souhaitez plus recevoir d'informations concernant la société GINGER, n'hésitez pas à nous le faire savoir par e-mail : f.bon@gingergroupe.com


    Valeur associée
      Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
  • Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant