Ginger : 31 juillet 2008 - Nouveaux contrats

le
0

< GINGER effectue l’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage pour la dépollution d’un site à Toulouse (31) pour la SCI APOLINE

Dans le cadre du projet d’aménagement de la future Clinique MEDIPOLE GARONNE sur la commune de Toulouse, la Direction Spécialisée Sites et Sols Pollués de GINGER Environnement & Infrastructures (GEI DSSSP) a été mandatée pour la réalisation d’une Assistance à Maîtrise d’Ouvrage dépollution. Le projet de réhabilitation du site rentre dans le cadre du développement du secteur de Langlade touché directement par l’explosion du site de Grande Paroisse (AZF) le 21 septembre 2001. Ce nouveau projet d’une superficie de 2 ha, englobe 3 anciennes parcelles dont 2 ont été exploitées dès 1926 et ce jusqu’en 1975 par l’ONIA (Office Nationale Industrielle de l’Azote) dont l’activité source de pollution était la chimie des composés azotés (industrie des engrais et autres dérivés). Cette prestation d’AMO dépollution fait suite à une série d’études de diagnostics de pollution et de plans de gestion menées par GEI DSSSP durant l’année 2007. Cette nouvelle mission correspond au suivi et à la gestion technique et financière du programme de réhabilitation encadré par un arrêté préfectoral allant de la conception du cahier des charges des entreprises de travaux à la réception et au récolement des travaux de réhabilitation. Ces derniers ont débutés le 21 février dernier par la première phase de décapage du site et se sont terminés récemment par la gestion des sols pollués dans le cadre des travaux de VRD.

< GINGER effectue une campagne de reconnaissance des sols pour Réseau Ferré de France dans le Bas Rhin

Dans le cadre des études PROJET de la partie alsacienne (tronçon H) du projet de 2ème étape de la Ligne Nouvelle Est Européenne entre Baudrecourt et Strasbourg (67), GINGER, via sa filiale CEBTP SOLEN, a été retenu par Réseau Ferré de France pour la réalisation du LOT 2 d’une campagne de reconnaissance des sols. Cette mission permettra d’étudier les problématiques de tracés et de risque de liquéfaction des sols pour la portion à proximité de Vendenheim dans le Bas Rhin. GINGER effectuera 137 unités de sondages (dont sondages carottés, pénétro statiques, sondages pressiométriques, tarières continues) et de nombreux essais de laboratoire. Cette mission qui devrait s’étaler sur 4 mois 1/2 a démarré au mois de juin.

Le groupe GINGER, via sa filiale SECHAUD BOSSUYT Normandie, a été retenu pour la construction d’une crèche de 60 berceaux à Evreux Nétreville. Cette mission consiste en l’étude des lots de base et exécution des lots techniques ainsi que l’assistance Haute Qualité Environnementale du projet et l’économie de la construction. Cette opération est réalisée avec le cabinet Taieb et Bigeault à Paris. La remise du projet est prévue pour fin octobre 2008.

La réussite de GINGER sur ces missions résulte d’une capacité unique à rassembler et coordonner des métiers techniques complémentaires, permettant de répondre à la demande de plus en plus complexe de notre clientèle.

A propos de GINGER

§ Des compétences exceptionnelles en matière d’expertise, d’ingénierie, de clés en main et de maintenance.

§ Une complémentarité unique et originale entre bureaux d’études et laboratoires d’analyses, d’essais et de contrôle.

§ Une capacité à conduire tout projet lié à la conception, la construction et la maintenance d’équipements et d’infrastructures permettant de renforcer la qualité et la sécurité du cadre de vie.

§ Une offre et une gestion globale des projets, coordonnés par un interlocuteur unique pour une parfaite maîtrise des interfaces tout au long de la mission, assurant une plus grande fiabilité dans la réalisation des projets, en maîtrise d’oeuvre ou clés en main.

GINGER, c’est 2 542 collaborateurs (1895 France 647 international) à fin Mars 2008 dont plus de 50 % d’ingénieurs et techniciens, plus de 20 domaines d’expertise, une grande renommée et des marques à technicités fortes : CEBTP SOLEN, CATED, ATM, CEBTP DEMOLITION, GBCC, GEMP, SECHAUD BOSSUYT, SUDEQUIP, ETCO, OER, BEFS, SIEE, SPI INFRA, GINGER ENVIRONNEMENT & INFRASTRUCTURES, PARERA, CAMUSAT, GINGER TELECOMS, CIDES.... une clientèle récurrente à plus de 60 %.

La richesse de son histoire, de son expérience, de ses hommes, confère au Groupe GINGER les qualités essentielles pour apporter à ses clients la meilleure réponse en terme de qualité technique, de respect des délais, d’optimisation des coûts, tout en intégrant une parfaite maîtrise des contraintes réglementaires et des principes de développement durable.

Code ISIN : FR0000045023 - Code REUTERS : GING.PA

L’action GINGER est cotée depuis le 20 novembre 2001 sur Euronext Paris compartiment C d’Euronext Paris SA.

Contacts :

GINGER

Lydia Malineau - Direction de la Communication

l.malineau@gingergroupe.com

Tel : 01 56 69 19 40

Club Actionnaires de GINGER : Numéro vert 0 800 10 19 20


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant