Ginger : 29 mai 2008 - Nouveaux contrats

le
0

Maîtrise d’oeuvre de travaux d’isolation hydraulique du Centre de Stockage de Déchets Ultimes de Guitrancourt (78)

GINGER, via sa filiale GINGER Environnement et Infrastructures (GEI), en tant que mandataire, a été choisi par la communauté d’Agglomérations de Mantes en Yvelines pour réaliser la maitrise d’oeuvre publique comprenant la conception et le suivi des travaux d’un projet de tunnel drainant (travaux d’isolation) sur le Centre de Stockage de Déchets Ultimes (CSDU) de Guitrancourt. Ce tunnel, de 3m de diamètre et de 1300m de longueur, tiendra lieu de ceinture hydraulique destinée à protéger la nappe souterraine des alvéoles de stockage de déchets. Les travaux devraient s’étaler sur 18 mois.

< Maîtrise d’oeuvre de la Maison de l’Alsace pour le Conseil Général du Haut-Rhin

Le Conseil Général du Haut-Rhin a fait appel à SECHAUD BOSSUYT, filiale de GINGER, dans le cadre de la restructuration complète de l’immeuble situé au 39 Avenue des Champs Elysées à Paris. L’espace des travaux comprend un restaurant situé au Rez-de-chaussée, un ensemble de bureaux qui constitueront un centre d'affaires, ainsi que les locaux des services internes de la Maison de l'Alsace (promotion touristique et culturelle, ressources documentaires et informations). SECHAUD BOSSUYT se voit confier la Maîtrise d'oeuvre des lots techniques : gros-oeuvre, VRD, électricité courants forts et courants faibles, Chauffage-Climatisation-Ventilation / Plomberies fluides. La particularité de ce chantier de 3000m2 tient au fait qu’il a lieu en site occupé et se déroule au-dessus d'un restaurant dont la période de fermeture est très réduite. Les études devraient s’étaler sur 2008, les travaux sur 2009/2010.

< Le Conseil régional du Nord renouvelle sa confiance à GINGER pour ses infrastructures routières

GINGER, via sa filiale CEBTP SOLEN, s’est vu attribuer par le Conseil Général du Nord 4 des 6 lots (géographiques) du nouveau marché à bons de commande d’une durée d’un an renouvelable trois fois. Ce contrat lui a été attribué à l'issue d’une mission de 3 ans de prestations d'études préalables aux travaux (sondages, études géotechniques, auscultation des chaussées et des ouvrages routiers et portuaires, détection de carrières souterraines,...) et de prestations de contrôles des travaux (ouvrages d'art - béton, métallique et mixte - mur antibruit, voiries neuves ou en réfection,...). Une mission d’auscultation de 700kms de voiries a démarré au mois de mars.

L’ensemble de ces missions représente près de 5 millions d’Euros

La réussite de GINGER sur ces missions résulte d’une capacité unique à rassembler et coordonner des métiers techniques complémentaires, permettant de répondre à la demande de plus en plus complexe de notre clientèle.

A propos de GINGER

§ Des compétences exceptionnelles en matière d’expertise, d’ingénierie, de clés en main et de maintenance.

§ Une complémentarité unique et originale entre bureaux d’études et laboratoires d’analyses, d’essais et de contrôle.

§ Une capacité à conduire tout projet lié à la conception, la construction et la maintenance d’équipements et d’infrastructures permettant de renforcer la qualité et la sécurité du cadre de vie.

§ Une offre et une gestion globale des projets, coordonnés par un interlocuteur unique pour une parfaite maîtrise des interfaces tout au long de la mission, assurant une plus grande fiabilité dans la réalisation des projets, en maîtrise d’œuvre ou clés en main.

GINGER, c’est 2 542 collaborateurs à fin mars 2008, dont plus de 50 % d’ingénieurs et techniciens, plus de 20 domaines d’expertise, une grande renommée et des marques à technicités fortes : CEBTP SOLEN, CATED, ATM, CEBTP DEMOLITION, GBCC, GEMP, SECHAUD BOSSUYT, SUDEQUIP, ETCO, OER, BEFS, SIEE, SPI INFRA, GINGER ENVIRONNEMENT & INFRASTRUCTURES, PARERA, CAMUSAT, GINGER TELECOMS, CIDES…. une clientèle récurrente à plus de 60 %.

La richesse de son histoire, de son expérience, de ses hommes, confère au Groupe GINGER les qualités essentielles pour apporter à ses clients la meilleure réponse en terme de qualité technique, de respect des délais, d’optimisation des coûts, tout en intégrant une parfaite maîtrise des contraintes réglementaires et des principes de développement durable.

Code ISIN : FR0000045023 - Code REUTERS : GING.PA

L’action GINGER est cotée depuis le 20 novembre 2001 sur Euronext Paris compartiment C d’Euronext Paris SA.

Contacts :

GINGER

Lydia Malineau - Direction de la Communication

l.malineau@gingergroupe.com

Tel : 01 56 69 19 40

Club Actionnaires de GINGER : Numéro vert 0 800 10 19 20


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant