Ginger : 25 juin 2008 - Nouveaux contrats

le
0

La Société d’Economie Mixte d’Aménagement de la ville de Fort de France (SEMAFF) en Martinique renouvelle sa confiance à GINGER en lui confiant la maitrise d’oeuvre de dépollution d’un site scolaire

GINGER Environnement & Infrastructures a réalisé avec le concours de GEODE SOLEN une Etude des Risques Sanitaires avec prélèvements des gaz du sol dans un groupe scolaire implanté en centre ville. Cette étude a permis de mettre en évidence la présence de pollution des eaux et des sols. Il s’agissait d’évaluer les risques pour la population qui fréquente quotidiennement le site vis-à-vis des sources de pollution identifiées, à savoir les métaux (dans les sols) et les hydrocarbures (dans les eaux de nappe). Un risque sanitaire ayant été identifié, la SEMAFF a réitéré sa confiance aux deux sociétés du Groupe GINGER, en leur confiant la Maîtrise d’œuvre de la dépollution du site. Cette opération devrait se poursuivre jusqu’en 2009.

< Mission d'Assistance à Maîtrise d'Ouvrage pour le Ministère de la Défense sur la base aérienne 106 de Bordeaux / Mérignac (33)

GINGER, via sa filiale BEFS a été retenu par la Direction Départementale de l’Equipement de la Gironde / Division Bases Aériennes (DDE / SSBA) pour une mission d'Assistance à Maîtrise d'Ouvrage. Il s'agit de réaliser le recensement et l’évaluation du patrimoine bâti, des voiries et des réseaux divers de la base aérienne 106 de Bordeaux / Mérignac dans le cadre de l’externalisation future de la maintenance de ses bâtiments et équipements. La mission porte sur 250 bâtiments d’usages divers (bureaux, logements, hangars, centrales de production d‘énergies, ateliers, et locaux techniques, ...) présents sur la base et sur des sites extérieurs pour une surface totale de plus de 220 000 m2. Le délai imparti à BEFS étant de 3 mois 1/2 , ses équipes ont déployé une solution de saisie automatisée et unique via des tablettes informatiques. A l’issue le fichier ainsi obtenu est transféré dans la base de données du système informatique de Gestion de la Maintenance Assistée par Ordinateur (GMAO), COSWIN, de l’Armée de l’Air permettant ultérieurement d’enregistrer toute la traçabilité des faits techniques survenant sur les installations et ouvrages de la base.

< Un exemple de synergie entre les filiales du groupe GINGER : réhabilitation de la Station d’Epuration de Morteau (25)

GINGER Environnement & Infrastructures Dijon s’est vu attribuer par la Communauté de Communes du Val de Morteau, la réhabilitation de la Station d’Epuration (STEP) de Morteau (12.500 EH).

Sur cette mission de réhabilitation en MOE, qui devrait durer deux ans, ce sont deux filiales du groupe GINGER qui collaborent ; GINGER Environnement & Infrastructures Dijon, titulaire du marché et GINGER Environnement & Infrastructures Montpellier qui vient en appui pour l’expertise technique sur les process de traitement. CEBTP SOLEN Dijon intervient sur le pré-dimensionnement des structures.

Cette mission fait suite à un important contrat confié en 2007 à GINGER pour le diagnostic de la Station d’Epuration, pour lequel étaient intervenus GEI, CEBTP SOLEN et SECHAUD BOSSUYT (diagnostic des process de traitement, études de sol, diagnostic génie civil des ouvrages et chaussées et diagnostic des équipements électriques et électromécaniques).

La réussite de GINGER sur ces missions résulte d’une capacité unique à rassembler et coordonner des métiers techniques complémentaires, permettant de répondre à la demande de plus en plus complexe de notre clientèle.

A propos de GINGER

§ Des compétences exceptionnelles en matière d’expertise, d’ingénierie, de clés en main et de maintenance.

§ Une complémentarité unique et originale entre bureaux d’études et laboratoires d’analyses, d’essais et de contrôle.

§ Une capacité à conduire tout projet lié à la conception, la construction et la maintenance d’équipements et d’infrastructures permettant de renforcer la qualité et la sécurité du cadre de vie.

§ Une offre et une gestion globale des projets, coordonnés par un interlocuteur unique pour une parfaite maîtrise des interfaces tout au long de la mission, assurant une plus grande fiabilité dans la réalisation des projets, en maîtrise d’oeuvre ou clés en main.

GINGER, c’est 2 542 collaborateurs (1895 France, 647 international) à fin Mars 2008 dont plus de 50 % d’ingénieurs et techniciens, plus de 20 domaines d’expertise, une grande renommée et des marques à technicités fortes : CEBTP SOLEN, CATED, ATM, CEBTP DEMOLITION, GBCC, GEMP, SECHAUD BOSSUYT, SUDEQUIP, ETCO, OER, BEFS, SIEE, SPI INFRA, GINGER ENVIRONNEMENT & INFRASTRUCTURES, PARERA, CAMUSAT, GINGER TELECOMS, CIDES.... une clientèle récurrente à plus de 60 %.

La richesse de son histoire, de son expérience, de ses hommes, confère au Groupe GINGER les qualités essentielles pour apporter à ses clients la meilleure réponse en terme de qualité technique, de respect des délais, d’optimisation des coûts, tout en intégrant une parfaite maîtrise des contraintes réglementaires et des principes de développement durable.

Code ISIN : FR0000045023 - Code REUTERS : GING.PA

L’action GINGER est cotée depuis le 20 novembre 2001 sur Euronext Paris compartiment C d’Euronext Paris SA.

Contacts :

GINGER

Lydia Malineau - Direction de la Communication

l.malineau@gingergroupe.com

Tel : 01 56 69 19 40

Club Actionnaires de GINGER : Numéro vert 0 800 10 19 20


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant