Ginger : 19/12/2007 - Nouveaux contrats

le
0

GINGER est partenaire d’un grand nombre de donneurs d’ordre pour des projets d’une grande diversité. La réussite de GINGER sur ces missions résulte d’une capacité unique à rassembler et coordonner des métiers techniques complémentaires, permettant de répondre à la demande de plus en plus complexe de notre clientèle.

< Un nouvel Hôpital en Haute Qualité Environnementale à Voiron (38)

C’est à l’issue d’un concours pour lequel les équipes de GINGER Ingénierie, GINGER Télécoms et GINGER Environnement ont mis leurs compétences en commun, que GINGER Ingénierie via sa filliale SECHAUD BOSSUYT a été choisi par la Communauté de Communes du Pays Voironnais pour réaliser les études du nouvel hôpital de Voiron. Situé aux environs de Grenoble, cet hôpital MCO (Médecine Chirurgie Obstétrique) d’une surface de 40 000 m2 sera réalisé en Haute Qualité Environnementale (HQE), et sera l’une des premières opérations de ce type en France dans le monde de la santé. Faisant face aux massifs de la Chartreuse et du Vercors, le projet des architectes munichois NICKL & PARNER et des architectes lyonnais AABD s’incorpore au mieux dans un site naturel de 15 hectares et privilégie la qualité de vie des patients ainsi que la qualité de leurs soins.

Sur le plan technique, signalons une chaufferie bois de 3.5 MW, des planchers en dalle active (chauffage et rafraîchissement), des vitrages renforcés thermiquement et sismiquement, l’application des futures normes sismiques, la conception technique simple de la structure (poteaux-dalle sans poutres) et donc la flexibilité maximale du projet au profit d’une haute performance d’utilisation et d’exploitation. L’hôpital sera livré fin 2011.

< GINGER Environnement et Infrastructures en charge du « Chantier vert » de l’île Seguin (92)

La SAEM Val de Seine a confié à GINGER Environnement et Infrastructures une mission d’assistance à Maîtrise d’Ouvrage pour le suivi environnemental de l’opération d’aménagement de la ZAC Seguin - Rives de Seine (92). Cet espace, d’une superficie d’environ 71 hectares, fait l’objet d’un programme de construction sur 15 ans qui devrait donner naissance à 845 000 m² SHON (Surface Hors oeuvre Nette) répartis notamment en logements, bureaux, équipements et espaces publics.

Dans le cadre d’une démarche globale de développement durable mise en place par la SAEM Val de Seine Aménagement sur la ZAC Seguin Rives de Seine, la mission de GINGER, d’une durée de trois ans, consiste en l’organisation et le suivi des premiers chantiers sur la partie ouest de l’Île Seguin et du trapèze (pont, voirie, jardins, réseaux...). C’est dans ce cadre que la SAEM applique sa politique dite de « chantier vert » qui porte notamment sur la gestion du bruit, de la propreté, de la qualité de l’air, de la qualité des effluents, des déchets...

< Etudes géotechniques et mission d’ingénierie dans le cadre du prolongement de la Ligne Grande Vitesse Est Européenne

Dans le cadre des études de prolongement de la ligne LGV Est Européennereliant Paris à Strasbourg (à ce jour en grande vitesse uniquement de Paris à Baudrecourt), Réseau Ferré de France (RFF) a retenu GINGER via sa filiale CEBTP SOLEN pour la réalisation d’une campagne de reconnaissance des sols des zones prioritaires. GINGER effectuera une centaine de points de sondages géotechniques ainsi qu'une mission d’ingénierie sur un tronçon de 70 km entre Baudrecourt et Vendenheim (banlieue de Strasbourg). Cette mission, qui devrait s’étaler sur une durée de 2 mois, a démarré courant décembre.

L’ensemble de ces missions représente plus de 6 Millions d’Euros

La richesse de son histoire, de son expérience, de ses hommes, confère au Groupe GINGER les qualités essentielles pour apporter à ses clients la meilleure réponse en terme de qualité technique, de respect des délais, d’optimisation des coûts, tout en intégrant une parfaite maîtrise des contraintes réglementaires et des principes de développement durable.

A propos de GINGER

§ Des compétences exceptionnelles en matière d’expertise, d’ingénierie, de clés en main et de maintenance.

§ Une complémentarité unique et originale entre bureaux d’études et laboratoires d’analyses, d’essais et de contrôle.

§ Une capacité à conduire tout projet lié à la conception, la construction et la maintenance d’équipements et d’infrastructures permettant de renforcer la qualité et la sécurité du cadre de vie.

§ Une offre et une gestion globale des projets, coordonnés par un interlocuteur unique pour une parfaite maîtrise des interfaces tout au long de la mission, assurant une plus grande fiabilité dans la réalisation des projets, en maîtrise d’oeuvre ou clés en main.

GINGER, c’est 2 436 collaborateurs à fin octobre 2007, dont plus de 50 % d’ingénieurs et techniciens, plus de 20 domaines d’expertise, une grande renommée et des marques à technicités fortes : CEBTP SOLEN, ATM, CEBTP DEMOLITION, CATED, SECHAUD BOSSUYT, SUDEQUIP, ETCO, OER, BEFS, SIEE, SPI INFRA, ATT, CIE, GINGER ENVIRONNEMENT & INFRASTRUCTURES, PARERA, STRATEGIS, CAMUSAT, GINGER TELECOMS, CIDES... une clientèle récurrente à plus de 60 %.

Code ISIN : FR0000045023 - Code REUTERS : GING.PA

L’action GINGER est cotée depuis le 20 novembre 2001. Elle est cotée sur Eurolist Paris compartiment C d’Euronext Paris SA.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Contacts :

GINGER

Lydia Malineau - Direction de la Communication

l.malineau@gingergroupe.com

Tel : 01 56 69 19 40

Club Actionnaires de GINGER : Numéro vert 0 800 10 19 20
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant