Ginger : 16/01/2008 - Nouveaux contrats

le
0

GINGER est partenaire d’un grand nombre de donneurs d’ordre pour des projets d’une grande diversité. La réussite de GINGER sur ces missions résulte d’une capacité unique à rassembler et coordonner des métiers techniques complémentaires, permettant de répondre à la demande de plus en plus complexe de notre clientèle.

< Campagne d’enquêtes de circulation pour la Direction Régionale de l’Equipement d’Auvergne (DRE)

Suite à la réalisation d’une campagne d’enquêtes de circulation par interviews de conducteurs sur l’A75 et le Viaduc de Millau en 2006, la Direction Régionale de l’Equipement d’Auvergne renouvelle sa confiance à GINGER Environnement et Infrastructures (GEI) en lui attribuant une nouvelle campagne d’enquêtes via la mise en place d’interviews d’automobilistes sur l’A89 entre Bordeaux et Clermont-Ferrand. L’intervention porte cette fois-ci sur 10 sites et s’étale de l’aire de services des Palombières (33) à l’aire de services de Manzat (63). Elle s’inscrit dans le cadre de l’élaboration du futur bilan LOTI (Loi d'Orientation sur le Transport Intérieur) de l’A89. Ce bilan devra être réalisé par les Autoroutes du Sud de la France et consiste en une étude de l’impact socio-économique de l’A89 sur ses riverains et utilisateurs (et notamment des nuisances sonores, émissions de polluants, gaz à effet de serre,…).

< Etude relative au diagnostic et à l’élaboration du schéma directeur du système d’assainissement des communes de Sanary sur Mer et Bandol

GINGER a été retenu par le Syndicat Intercommunal d’Assainissement de Sanary-Bandol pour l’étude relative au diagnostic et à l’élaboration du schéma directeur du système d’assainissement des communes de Sanary sur Mer et Bandol dans le Var (83) ainsi que de la station d’épuration intercommunale. L’étude est prévue sur une durée de 10 mois à compter de janvier 2008 et porte sur :

· 130 km de réseaux d’eaux usées et 21 postes de relèvement (pour pallier au manque de pentes et permettre une meilleure circulation des eaux).

· 130 km de réseaux d’eaux pluviales

· Une station d’épuration de 54 000 équivalent-habitants.

< Projet d’extension de l’Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) de Château-du-Loir (72)

Dans le cadre de l’extension de l’EHPAD « Pierre de Ronsard » dans la Sarthe, les équipes d’ETCO se sont vues confier par le Centre Hospitalier de Château-du-Loir la mission de base*, la réalisation des plans d’exécution des lots techniques (gros œuvre et lots fluides) ainsi que la mission Sécurité Incendie. Ce projet va permettre d’agrandir l’établissement de 4000 m2 supplémentaires qui accueilleront de nouvelles chambres ainsi qu’une unité destinée aux résidents atteints de la maladie d’Alzheimer. La construction devrait s’étaler sur une durée de 18 mois.

L’ensemble de ces missions représente 1,8 Million d’Euros

* Selon Loi MOP : Avant Projet Sommaire, Avant Projet Détaillé, Elaboration des documents de consultation de chaque lot pour chaque entreprise, assistance à la passation des marchés aux entreprises.

La réussite de GINGER sur ces missions résulte d’une capacité unique à rassembler et coordonner des métiers techniques complémentaires, permettant de répondre à la demande de plus en plus complexe de notre clientèle.

A propos de GINGER

§ Des compétences exceptionnelles en matière d’expertise, d’ingénierie, de clés en main et de maintenance.

§ Une complémentarité unique et originale entre bureaux d’études et laboratoires d’analyses, d’essais et de contrôle.

§ Une capacité à conduire tout projet lié à la conception, la construction et la maintenance d’équipements et d’infrastructures permettant de renforcer la qualité et la sécurité du cadre de vie.

§ Une offre et une gestion globale des projets, coordonnés par un interlocuteur unique pour une parfaite maîtrise des interfaces tout au long de la mission, assurant une plus grande fiabilité dans la réalisation des projets, en maîtrise d’œuvre ou clés en main.

GINGER, c’est 2 436 collaborateurs à fin octobre 2007, dont plus de 50 % d’ingénieurs et techniciens, plus de 20 domaines d’expertise, une grande renommée et des marques à technicités fortes : CEBTP SOLEN, SECHAUD BOSSUYT, SUDEQUIP, ETCO, OER, BEFS, SIEE, SPI INFRA, GINGER ENVIRONNEMENT & INFRASTRUCTURES, PARERA, CAMUSAT, GINGER TELECOMS, CIDES…. une clientèle récurrente à plus de 60 %.

La richesse de son histoire, de son expérience, de ses hommes, confère au Groupe GINGER les qualités essentielles pour apporter à ses clients la meilleure réponse en terme de qualité technique, de respect des délais, d’optimisation des coûts, tout en intégrant une parfaite maîtrise des contraintes réglementaires et des principes de développement durable.

Code ISIN : FR0000045023 - Code REUTERS : GING.PA

L’action GINGER est cotée depuis le 20 novembre 2001. Elle est cotée sur Euronext Paris compartiment C d’Euronext Paris SA.

Contacts :

GINGER

Lydia Malineau - Direction de la Communication

l.malineau@gingergroupe.com

Tel : 01 56 69 19 40

Club Actionnaires de GINGER : Numéro vert 0 800 10 19


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant