Gimv: vers une cession de la participation dans Altaïr.

le
0

(CercleFinance.com) - Acteur indépendant du capital-investissement, Motion Equity Partners a annoncé ce mercredi être entré en négociations exclusives avec Azulis Capital (actionnaire majoritaire), Gimv et leurs co-investisseurs (Arkéa, BNP Développement et Croissance Nord Pas-de-Calais) en vue de l'acquisition du groupe Altaïr. La réalisation de la transaction est assujettie à la consultation des représentants du personnel du Groupe et à l'approbation de l'Autorité de la concurrence.

Basé à Wasquehal (Nord), Altaïr, fondé en 1946 par les frères Brunel, est le leader français des produits d'entretien et de rénovation pour la maison et des insecticides ménagers vendus sur les circuits de distribution spécialisés. Ses produits sont principalement distribués en Grandes Surfaces de Bricolage (GSB), où le groupe a créé le rayon droguerie il y a 10 ans, mais il est aussi très présent dans les commerces traditionnels (drogueries indépendantes) et les circuits professionnels (négoces de matériaux, quincailleries pro) et se développe rapidement en jardineries et libre-service agricole (LISA).

Altaïr dispose actuellement de 2 sites de production à Noyelles-lès-Seclin (Nord) et à Aubagne (Bouches-du-Rhône), adaptés à la production de petites et moyennes séries, et est présente dans 6 pays outre la France (Belgique, Espagne, Italie, Pologne, Roumanie et Russie). La société comptait par ailleurs 260 salariés fin 2015 et générait à cette date un chiffre d'affaires de l'ordre de 70 millions d'euros.

Pour Gimv, cette cession aura un impact positif net de 2,8 millions d'euros par rapport à la dernière valeur des fonds propres au 31 décembre dernier. Sur la durée totale de détention, l'investissement dégage un rendement supérieur à la moyenne historique de Gimv. Aucun autre détail financier ne sera publié.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant