Gimv: un premier semestre de qualité.

le
0

(CercleFinance.com) - Gimv a fait état ce jeudi avant Bourse d'un bénéfice net part du groupe de 85,1 millions d'euros au titre du premier semestre de son exercice, contre 64,9 millions au terme des 6 premiers mois de 2015/2016.

'Ce résultat s'explique, pour environ les 4/5e, par les plus-values réalisées sur les désinvestissements du semestre passé et, pour le solde, par les plus-values non réalisées sur le portefeuille', a indiqué le groupe belge, dont les résultats ont, d'une façon générale, été soutenus par la solidité des résultats du portefeuille.

Les plus-values nettes réalisées au cours du premier semestre se sont élevées à 71,8 millions d'euros, à comparer avec 26,8 millions, et ont été réalisées à 91% dans les 4 plate-formes d'investissement que sont Smart Industries (pour 51 millions d'euros), Connected Consumer (9,9 millions), Sustainable Cities (4,1 millions) et Health&Care (300.000 euros). Une plus-value de 6,5 millions d'euros a aussi été réalisée

principalement sur les distributions des fonds de tiers.

Les plus-values nettes ont quant à elles atteint 14,5 millions d'euros, contre 45,6 millions au cours du premier semestre 2015/2016.

Enfin, la situation nette de trésorerie de Gimv était de 349,6 millions d'euros au 30 septembre, contre 192,8 millions 6 mois plus tôt. Cette augmentation tient sa source dans l'importance des désinvestissements réalisés au premier semestre de l'exercice.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant