Gimv: Real Impact Analytics lève 12 millions d'euros.

le
0

(CercleFinance.com) - Start-up innovante d'analyse de données télécoms, Real Impact Analytics a levé 12 millions d'euros via les fonds de capital-risque Fortino Capital et Endeit Capital, ainsi que via Gimv, par le biais de son fonds Gimv Arkiv Tech Fund II.

Cette opération permettra à Real Impact Analytics de continuer à concurrencer les géants du secteur IT avec son catalogue unique d'applications big data, considérant que la société est l'une des start-ups européennes à la croissance la plus rapide, ayant plus que doublé ses revenus et la taille de ses effectifs (qui dépassent désormais 120 personnes) chaque année en moyenne depuis son lancement en 2009.

Real Impact Analytics travaille déjà avec 5 des 10 principaux opérateurs télécoms mondiaux et dispose de 5 bureaux dans le monde.

La société a changé l'approche traditionnelle du big data en offrant des applications simples et intuitives pour les employés des télécoms. Dans ce contexte, le financement permettra de soutenir le développement continu du catalogue d'applications de la start-up.

'Par ses applications de big data révolutionnaires et ses ambitions de croissance élevées, Real impact Analytics est une opportunité que nous ne pouvions tout simplement pas nous permettre de manquer', a commenté Muriel Uytterhaegen, présidente de Gimv.

'Les applications big data représentent l'un des marchés connaissant la plus forte croissance. Pour survivre, les opérateurs télécoms doivent de toute urgence fonder leurs décisions quotidiennes sur les données. Le secteur commence tout juste à comprendre que des applications spécifiques à l'industrie sont indispensables pour générer de la valeur. Pour Real Impact Analytics, 2016 est le moment idéal pour entrer dans la cour des grands', a pour sa part déclaré Loic Jacobs van Merlen, co-fondateur et directeur commercial de Real Impact Analytics.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant