Gimv: prend une participation majoritaire dans Acceo.

le
0

(CercleFinance.com) - Gimv annonce acquérir une participation d'environ 60% dans Acceo, acteur français indépendant du contrôle réglementaire des bâtiments, aux côtés du fondateur/CEO, Stéphane Doré, et du management de l'entreprise.

Fondé en 2003, Acceo est un acteur indépendant dans le secteur des services d'inspection et de contrôle continu d'ascenseurs, du contrôle réglementé accessibilité et des audits d'efficacité énergétique. Il a réalisé un chiffre d'affaires de 18,4 millions d'euros en 2015.

Basé à Gémenos, près de Marseille, il exploite un réseau commercial de 17 agences gérées indépendamment en France, en Belgique et en Espagne. L'entreprise a l'ambition de doubler de taille au cours des cinq prochaines années.

Gimv prend donc une participation d'environ 60% dans la société en acquérant les parts détenues précédemment par Ekkio Capital (40%) et en apportant une liquidité partielle au fondateur et aux cadres dirigeants.

Aucun autre détail financier ne sera publié sur cette transaction. Après les investissements dans Legallais et Spineart, il s'agit de la troisième prise de participation de Gimv en France et en Suisse romande, cette année.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant