Gimv: léger recul des résultats au premier trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Publiés ce mercredi avant marché, les comptes du premier trimestre de l'exercice fiscal de Gimv ont notamment révélé une valeur des fonds propres (part du groupe) de 1,13 milliard d'euros représentant 44,49 euros par action, contre environ 1,17 milliard ou 45,93 euros par actions à fin mars.

Le total du bilan du groupe s'élevait par ailleurs à 1,27 milliard d'euros au 30 juin, pour un portefeuille de 925 millions et une trésorerie nette de 245,9 millions après versement du dividende au 6 juillet.

Les investissements totaux (au bilan) de Gimv se sont par ailleurs établis à 44,4 millions d'euros sur le trimestre, alors que la recette totale des ventes issue des désinvestissements (au bilan également) a atteint 191,7 millions

'Au cours du trimestre écoulé, nous avons continué sur la lancée de notre dernier exercice. Nous avons procédé à quelques désinvestissements réussis, dont la vente de notre participation dans le groupe alimentaire familial Vandemoortele. Nous avons par ailleurs investi dans 5 nouvelles sociétés, afin de jeter les bases de nouvelles sources de création de valeur et de croissance. Enfin, les résultats d'exploitation de nos participations existantes ont à nouveau montré une tendance favorable au cours des 3 derniers mois. Durant cette période, nous avons également été confrontés à la volatilité et au repli des Bourses (dans le sillage du référendum Brexit). Les multiples de marché se sont de ce fait légèrement contractés, annulant une partie des effets positifs', a détaillé Koen Dejonckheere, administrateur délégué de Gimv.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant