Gimv: investit dans Topas Therapeutics.

le
0

(CercleFinance.com) - Gimv annonce investir quatre millions d'euros dans Topas Therapeutics, une société biopharmaceutique qui développe une solution immunothérapeutique unique contre les maladies auto-immunes.

Cet investissement s'inscrit dans le cadre d'un financement de série A de 14 millions d'euros mené par un consortium d'investisseurs spécialisés dans les sciences de la vie, dont Epidarex Capital, EMBL Ventures et Evotec AG.

Basée à Hambourg, Topas Therapeutics a développé une technologie unique pour induire la tolérance immunitaire par des antigènes spécifiques. Cette nouvelle approche a le potentiel de traiter de manière plus efficace et plus sûre les maladies auto-immunes, les allergies et les réactions immunitaires médicamenteuses.

Grâce à ce financement, Topas Therapeutics va accélérer le développement de sa plateforme propriétaire d'induction de tolérance, et poursuivre le développement de ses produits par des études de preuve de concept. La société est un spin-out d'Evotec, groupe spécialisé sur la découverte de médicaments et les partenariats de développement.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant