Gimv: cède sa participation dans GreenPeak.

le
0

(CercleFinance.com) - Gimv, tout comme les co-investisseurs Draper Esprit, Robert Bosch Venture Capital, Gimv Arkiv Technology Fund et d'autres actionnaires, a convenu de céder sa participation dans GreenPeak Technologies à Qorvo, fournisseur leader de technologies de base et de solutions RF pour applications mobiles, les infrastructures et la défense.

L'histoire de Gimv au côté de GreenPeak a débuté en mai 2006, lorsque la société a mené un tour de table de 6,1 millions d'euros pour la jeune entreprise néerlandaise de semi-conducteur Xanadu Wireless.

Basé à Utrecht (Pays-Bas), GreenPeak possède également des bureaux en Belgique et à Hong Kong. elle distribue ses produits aux Etats-Unis, en Europe, en Asie et en Amérique latine où elle offre sa technologie et ses produits sans fil aux principaux OEM et ODM afin qu'ils les intègrent dans leurs applications.

À l'heure actuelle, la société fournit ses puces à des clients tels que Comcast, Time Warner Cable, NTT, Cisco, Samsung, Philips, Bosch et Sony. Ainsi, la société a atteint une étape décisive en septembre 2015 : 100 millions de puces livrées depuis sa première expédition de produits en 2010.

Pour Gimv, cette sortie aura un impact positif net de 5,3 millions d'euros sur la valeur de ses fonds propres au 31 décembre 2015. Au bout du compte, cet investissement aura généré un rendement supérieur à la moyenne à long terme de la société belge.

Aucun autre détail financier sur cette transaction ne sera publié. Elle devrait être conclue au cours de ce trimestre, sous réserve des conditions habituelles de clôture.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant