Gilles Bazy-Sire : «Une plus grande sélectivité s'impose»

le
0

(lerevenu.com) - Selon Gilles Bazy-Sire, président de Equity GPS, la valorisation du marché mondial est revenue vers sa moyenne historique. Mais des valeurs restent à des cours attrayants.

Aujourd'hui, le marché actions mondial affiche un score de 5,2/10, soit un niveau proche de sa moyenne historique. Ce score a connu une baisse par rapport à ses plus hauts récents atteints en mai 2012 (6,2/10), sous l'effet notamment des hausses des marchés actions et des légères hausses des obligations d'état.

Ce rating demeure compatible avec un scénario de poursuite de la progression des marchés actions mondiaux à moyen terme dans l'hypothèse où la croissance mondiale demeurerait bien orientée et la progression des taux longs serait contenue. Pour autant, il constitue un signal fort de nécessité de sélectivité dans le choix des valeurs, des secteurs et des pays à représenter, après quatre ans de forte progression des marchés actions dans le monde.

Les meilleurs scores sont obtenus dans le monde par les actions Sandisk (9,8/10), Tokyo Electron (9,8/10), Fortescue Metals (9,8/10).

En France, les meilleures notes sont attribuées à Manutan (9,5/10), TF1 (9,2/10), Exel Industries (9,1/10), ANF (9/10), Bull (9/10), Sqli (9/10).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant