Gilad Shalit raconte ses cinq ans de captivité

le
1
Un an après sa libération, l'ancien soldat israélien pris en otage par le Hamas a donné sa première interview à la télévision.

Gilad Shalit a donné sa première interview à la télévision israélienne un an après sa libération. Dans une émission diffusée sur la chaîne 10, le soldat israélien a parlé pour la première fois de ses 1942 jours de captivité, et de l'année écoulée depuis son retour à la liberté. «C'est difficile de revenir à une vie normale» dit Shalit dans l'émission. «C'est difficile socialement. Les gens ont changé, ont grandi, on se sent comme dépassé».

Gilad Shalit avait 19 ans lors de sa capture en juin 2006 par un commando du Hamas. Gardé au secret pendant 5 ans dans des caves de la bande de Gaza sans presque jamais voir le soleil, il avait été libéré l'an dernier aux termes d'un accord léonin entre le Hamas et Israël, en échange de 1027 prisonniers palestiniens.

Soldat anonyme lors de sa capture, il s'était retrouvé à sa sortie de captivité une célébrité en Israël et à l'étranger. Âgé aujourd'hui de 26 ans, devenu chroniqueur sportif pour le quoti...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M6575115 le jeudi 18 oct 2012 à 17:37

    on s'en fout. On lui a pas demandé d'aller prendre position en Israel, mais c'est le contribuable Francais qui en a été de sa poche quand même