Gilad Shalit bientôt libéré

le
0
Le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou a consenti à échanger un millier de prisonniers Palestiniens contre le soldat franco-israëlien.

Le calvaire de Gilad Shalit va prendre fin. Benyamin Nétanyahou et les islamistes palestiniens du Hamas ont annoncé mardi soir la conclusion d'un accord en Égypte. Le soldat franco-israélien enlevé et détenu depuis plus de cinq ans dans la bande de Gaza, sans aucun contact avec le monde extérieur, va retrouver sa famille «dans les prochains jours». En échange, Israël va libérer un total d'un millier de détenus palestiniens. «C'est le meilleur accord que nous puissions conclure dans les circonstances actuelles, au beau milieu de la tempête qui souffle au Moyen-Orient», a affirmé mardi soir le premier ministre israélien. Dans la nuit, l'accord a été entériné par le gouvernement israélien.

«C'est une décision difficile que j'ai prise après avoir regardé une vidéo où l'on voit que Gilad est bien vivant et en bonne santé», a déclaré Benyamin Nétanyahou. Il n'a, en revanche, pas donné de détails sur l'identité des prisonniers palestiniens qui vont être

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant