Gignac marque et envoie les Tigres en finale

le
0
Gignac marque et envoie les Tigres en finale
Gignac marque et envoie les Tigres en finale

Auteur de l'ouverture du score pour les Tigres de Monterrey en demi-finale retour de la Copa Libertadores face aux Brésiliens de l'Internacional Porto Alegre (3-1), André-Pierre Gignac a grandement participé à la qualification de sa nouvelle équipe pour la finale.

Il n’aura pas mis longtemps à se rendre indispensable. André-Pierre Gignac a déjà enrichi la boite à souvenirs de son passage à Monterrey dans la nuit de mercredi à jeudi. Arrivé en provenance de l’OM cet été, l’attaquant français a marqué son premier but officiel sous ses nouvelles couleurs lors de la demi-finale retour de la Copa Libertadores. Battu à l’aller par les Brésiliens de l’Internacional Porto Alegre (2-1), les Tigres devaient absolument faire mieux lors de la manche retour dans l’antre de Monterrey, le stade Universitario. A ambiance des grands soirs, buteur d’exception. Et dès la 18eme minute, l’international français se fait remarquer en reprenant de la tête un centre venu de la droite. Un but plein d’envie et de rage. A l’image de ce que l’ancien Lorientais est capable sur un terrain. Les 40 000 supporters exultent…

Lisandro Lopez réduit le score en vain

La suite est tout autant à l’avantage des Mexicains qui prennent le large grâce à un but contre son camp du Brésilien Geferson (40eme) et une tête de l'Uruguayen Egidio Arevalo Rios (56eme). 3-0, la messe est presque dite. En face, un autre ancien pensionnaire de Ligue 1 tente de relancer les Brésiliens mais le but de l'Argentin Lisandro Lopez est bien trop tardif (88eme). Le héros du soir s’appelle André-Pierre Gignac et sans un arrêt du gardien brésilien en toute fin de rencontre, l’ancien de l’OM aurait même pu doubler la mise. Mais l’essentiel est là et la qualification pour la finale est dans la poche. Il s’agira cette fois de se débarrasser d’un autre grand nom du football sud-américain, les Argentins de River Plate. « APG » est déjà prêt à relever le défi et à faire rugir les Tigres de Monterrey.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant