Giggs a dû prendre un psy pour quitter Man United

le
0

A Manchester United durant près de 30 ans, Ryan Giggs a confié qu'il avait dû consulter un psy pour quitter son club de c½ur.

Giggs et Man United, c'est une belle histoire. Formé au club, le Gallois ne l'a jamais quitté et y a passé 27 ans en tant que joueur (1987-2014), avant d'intégrer le staff. Son palmarès est impressionnant puisqu'il a remporté 13 championnats d'Angleterre, 4 Coupes d'Angleterre et 2 Ligues des champions (1999, 2008), entre autres.

C'est la raison pour laquelle partir de MU était un véritable déchirement pour Giggs. Dans une tribune au Telegraph, l'ancien international gallois a confié s'être tourné vers un psy afin de se « préparer à ce bouleversement » : « Le psy m'a dit que je devrais m'occuper au maximum pour remplir mon quotidien. Ce que j'ai fait en allant à l'Euro 2016 en tant que consultant pour la TV, puis en étant invité à un tournoi de football en Inde ».

L'arrivée de Mourinho le pousse vers la sortie

Avec l'arrivée en tant qu'entraîneur de José Mourinho, Giggs a en effet quitté les Red Devils en 2016 après avoir été l'adjoint durant deux saisons de Louis Van Gaal. Aujourd'hui sans club, l'ancien joueur à la patte gauche redoutable a également évoqué la dure vie de footballeur : « Il y a des gens dont le travail est très stressant - les docteurs, les infirmières, les policiers, les avocats - et je les respecte. Mais ce qui est unique dans la vie de footballeur, c'est que tu ne sais jamais ce qui va t'arriver quand tu sors de chez toi. Il y avait parfois 30 personnes qui m'arrêtaient pour un autographe, et parfois personne. On pouvait m'arroser de compliments ou d'insultes. Tout était une incertitude quotidienne. La célébrité, ou la notoriété, est quelque chose d'étrange. Je connais des footballeurs pour lesquels la fin de la carrière a coïncidé avec un soulagement ».

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant