Gigantesque opération policière franco-italienne

le
0

NICE (Reuters) - Une imposante opération franco-italienne de contrôle a permis jeudi d'interpeller 128 personnes et de constater 538 infractions dans le sud-est de la France, a-t-on appris auprès de la préfecture de la zone de défense et sécurité sud.

Au total, 22.064 personnes et 14.950 véhicules ont été contrôlés lors de cette opération qui a également permis de relever 72 infractions de droit commun et quatre infractions douanière dans les quatre départements concernés (Alpes-de-Haute-Provence, Hautes-Alpes, Alpes-Maritimes et Var).

L'opération a mobilisé 1.273 gendarmes, douaniers, policiers français, deux hélicoptères, un avion de surveillance mais aussi des fonctionnaires et militaires italiens. Les contrôles ont été effectués aussi bien sur les routes et autoroutes que dans les aéroports, les aérodromes, les gares et en mer.

L'objectif était de "lutter contre les trafics liés à la circulation transfrontière, ses flux et ses réseaux, la délinquance routière, la délinquance générale et la délinquance douanière", a précisé la préfet de la zone de défense et sécurité sud dans un communiqué.

Matthias Galante, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant