GIC ( Singapour) rachète P3

le
0

(AOF) - GIC, le fonds de placements financiers détenu par l'État de Singapour, a signé un accord définitif pour acquérir P3 auprès de TPG Real Estate et Ivanhoé Cambridge. Cette transaction valorise la société paneuropéenne spécialisée dans l'acquisition, le développement et la gestion de plateformes logistiques à 2,4 milliards d'euros et devient la plus importante transaction en immobilier logistique cette année en Europe. Cette transaction reste soumise à l'approbation des autorités européennes compétentes et devrait devenir définitive d'ici la fin de 2016.

TPG Real Estate et Ivanhoé Cambridge avaient acquis P3 groupe en 2013. Il est depuis devenu, l'un des plus grands développeurs européens de plateformes logistiques entièrement dédiées avec un portefeuille de 3,3 millions de mètres carrés.

P3 a récemment signé un refinancement long terme de 1,4 milliard d'euros accordé par un groupe d'institutions financières internationales de premier rang, donnant à l'entreprise une flexibilité supplémentaire qui lui permet de soutenir cette stratégie de croissance.

Grâce au soutien de son nouvel actionnaire, P3 est bien placé pour entrer dans sa prochaine phase de développement en s'appuyant sur sa réserve foncière de plus de 1,4 million de mètres carrés de clé-en-main potentiel. Actuellement, 11 nouveaux sites sont en réalisation, avec 300 000 mètres carrés approuvés ou en construction, et prévus d'ici la fin de l'année.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant