Giant-Shimano : Ji, le premier Chinois du Tour !

le
0
Giant-Shimano : Ji, le premier Chinois du Tour !
Giant-Shimano : Ji, le premier Chinois du Tour !

Grande première sur le Tour de France ! Pour la première fois en 111 ans d'histoire, un Chinois va participer à la Grande Boucle. Il s'agit de Cheng Ji, qui défendra les couleurs de Giant-Shimano. Agé de 26 ans, Ji est passé professionnel en 2007 chez Skil-Shimano, après avoir passé une saison au sein de la formation de Hong Kong Purapharm. Il a déjà disputé un Tour d'Espagne (175eme en 2012) et avait abandonné lors du Giro 2013. Il n'a remporté qu'une victoire dans sa carrière : la 1ere étape du Tour de la Mer de Chine méridionale.

« Quand nous avons commencé à travailler avec ce jeune talent en 2008, nous avions un plan à long terme pour qu'il se développe au plus haut niveau de ce sport, et nous voyons aujourd'hui qu'il joue un rôle important dans les sprints. Avoir Cheng dans l'équipe en tant que premier Chinois sur le Tour sera important pour lui et son pays, et on a hâte de voir l'impact que cela aura sur la mondialisation du cyclisme », a expliqué Rudi Kenna, coach de l'équipe Giant-Shimano.

Ji aura donc pour mission d'épauler les deux stars du sprint de l'équipe, les Allemands Marcel Kittel et John Degenkolb, qui ont été retenus tous les deux. Kittel devrait disputer les sprints plats, et Degenkolb les sprints plus difficiles. Les six autres coureurs retenus sont les Néerlandais Roy Curvers, Koen De Kort, Albert Timmer, Tom Veelers et Tom Dumoulin, et le Belge Dries Devenyns.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant