Giant-Shimano : Degenkolb à l'hôpital

le
0
Giant-Shimano : Degenkolb à l'hôpital
Giant-Shimano : Degenkolb à l'hôpital
Victime d'une infection causée par ses blessures suite à une chute sur la Vuelta, John Degenkolb est à l'hôpital et ne participera pas au chrono par équipes des championnats du monde dimanche.

La formation Giant-Shimano devra faire sans John Degenkolb dimanche lors du contre-la-montre par équipes des championnats du monde de Ponferrada (Espagne). Le sprinteur allemand est en effet à l'hôpital, pour soigner l'infection d'une blessure consécutive à une chute sur la septième étape de la Vuelta. Le coureur de 25 ans était parvenu à finir l'étape, et à en remporter deux autres, mais la blessure s'est réveillée en fin de Vuelta.

« Après la course, mes ganglions étaient gonflés comme des balles de ping pong. Je pouvais à peine marcher en raison de la douleur. L'une des blessures était plus profonde que nous le pensions au début. La charge de travail sur la Vuelta et la guérison de la peau ont conduit à une inflammation. Je me suis torturé sur les dernières étapes pour garder le maillot vert. La nuit, j'avais des refroidissements et de la fièvre. J'ai été admis à l'hôpital dès mon retour à la maison. Merci à l'hôpital de Francfort, ses infirmières et ses médecins. Je suis entre de bonnes mains. Je vais rester en observation pour quelques jours encore, mais je garde mon objectif, les championnats du monde, à l'esprit », a réagi l'Allemand. La course en ligne des Mondiaux se déroule le dimanche 28 septembre. Le compte à rebours est lancé.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant