Giant-Alpecin : Kittel s'en va

le
0
Giant-Alpecin : Kittel s'en va
Giant-Alpecin : Kittel s'en va

Le cycliste allemand Marcel Kittel et l'équipe Giant-Alpecin ont annoncé dans un communiqué la fin de leur collaboration au terme de la saison. Le sprinteur pourrait remplacer Mark Cavendish chez Etixx-Quick Step.

A un an de la fin de son contrat, Marcel Kittel va quitter l’équipe Giant-Alpecin au terme de la saison d’un commun accord. L’équipe allemande et son sprinteur ont officialisé l’information via un communiqué publié sur le site officiel de l’équipe. Cette décision fait suite à une saison difficile pour l’Allemand, qui a longtemps été affaibli par un virus et qui n’a pas été en mesure de rivaliser avec les meilleurs sprinteurs du peloton tels John Degenkolb, Peter Sagan ou Mark Cavendish.

« Après ma dernière absence, quand j’ai dû renoncer à plusieurs courses, il m’est devenu clair qu’il me fallait un nouveau départ après une année difficile sur le plan physique et mental. Quand j’ai partagé mes envies avec l’équipe, j’étais conscient qu’il n’était pas commun de libérer un coureur avant le terme de son contrat, a déclaré Marcel Kittel dans ce communiqué. Dès lors, j’ai beaucoup apprécié le fait que l’équipe Giant-Alpecin ait placé mes souhaits personnels au-dessus du souci causé par la perte d’un coureur aussi tardivement dans la saison et qu’elle ait été réceptive à ma demande d’essayer de trouver une nouvelle équipe, ce qui est quelque chose de rare dans le dur monde du sport de haut niveau. Je savais qu’il n’allait pas être facile d’y arriver aussi tard dans la saison mais j’espère être capable de trouver une équipe qui me convienne, où je pourrais courir pour les saisons à venir. J’en suis impatient. »

La destination de Marcel Kittel pourrait être l’équipe Etixx-Quick Step, qui vient de perdre son sprinteur Mark Cavendish, qui a rejoint la formation Dimension Data (ex-MTN-Qhubeka). L’arrivée de l’Allemand serait facilitée par la signature d’un contrat de partenariat avec la chaîne allemande de supermarchés Lidl.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant