Giant-Alpecin : Kittel renonce

le
0
Giant-Alpecin : Kittel renonce
Giant-Alpecin : Kittel renonce

L'Allemand Marcel Kittel (Giant-Alpecin), vainqueur de huit étapes (quatre chaque année) porteur du maillot jaune sur les deux dernières éditions de la Grande Boucle, ne sera pas au départ du Tour de France 2015 dans dix jours à Utrcht (Pays-Bas). Affaibli par un virus en début d'année, le sprinteur de Giant-Alpecin n'a pas retrouvé la forme suffisante pour s'attaquer à la plus grande course du monde.

Ce sont ses acolytes sprinteurs qui vont être contents. Jeudi, sur le site cyclingnews.com, Marcel Kittel a confirmé qu’il ne serait pas au départ du Tour de France cette année. « Bien sûr que je suis déçu de ne pas participer au Tour de France cette année mais je dois regarder vers l’avant et me concentrer sur de nouveaux objectifs. »

Vainqueur de quatre étapes et porteurs du maillot jaune pendant une journée en 2013, le sprinteur allemand avait remis ça un en plus tard pour se forger exactement le même palmarès en 2014. Mais cette année, c’est plutôt la poisse qui l’a accompagné depuis six mois. Après le début de la saison et une victoire en Australie, il a disputé le Tour du Qatar (sans victoire) avant de faire une longue pause, affaibli par un virus. Revenu dans le peloton pour le Tour de Yorkshire début mai, il a ensuite essayé de retrouver son meilleur niveau sur la World Ports Classic, à Cologne et lors du récent Ster ZLM Toer. En vain.

Jamais dans le coup pour les sprints et hors de forme avec seulement 19 jours de course depuis début 2015 dans les jambes en cette fin juin, le coureur d’Arnstadt a donc décidé de renoncer. Un forfait qui devrait rendre les sprints un peu plus ouverts que ces deux dernières années sur la route du Tour. Bouhanni, Démare, Cavendish, Sagan, Kristoff, Greipel ou encore son coéquipier John Degenkolb ne diront pas le contraire.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant