Giant-Alpecin : Kittel dans l'incertitude

le
0
Giant-Alpecin : Kittel dans l'incertitude
Giant-Alpecin : Kittel dans l'incertitude

Vainqueur de quatre étapes lors de l'édition 2014 de la Grande Boucle, le sprinter allemand Marcel Kittel laisse planer le doute sur sa participation à l'édition 2015, qui part d'Utrecht le 4 juillet. Le leader de l'équipe Giant-Alpecin est touché par un virus persistant.

Et si Marcel Kittel n’était pas présent sur les routes du Tour de France cette année ? Le sprinter allemand, vainqueur de quatre étapes en 2013 puis en 2014, est touché depuis le début de la saison par un virus persistant qui l’empêche d’être à son meilleur niveau. Le palmarès du sprinter de l’équipe Giant-Alpecin est quasiment vierge cette saison, mis à part une victoire dans un critérium en Australie en ouverture du Tour Down Under, en raison de trois mois d’absence durant la première partie de la saison, lui qui a été récemment vu sur la World Ports Classic après avoir été contraint à l’abandon sur les routes du Tour de Yorkshire.

Décision après le Ster ZLM Toer

Alors qu’il est en stage de préparation dans la Sierra Nevada avec son équipe, Marcel Kittel a fait un point sur sa situation. « Ce n'est pas le plan parfait, pas celui que je voulais, mais je ne peux pas changer les circonstances, et je dois me concentrer pour faire de mon mieux, a déclaré le principal rival de Peter Sagan dans la course au maillot vert sur la Grande Boucle lors d’une interview accordée à un groupe de journalistes durant ce stage. Je vais voir où j'en suis durant le Ster ZLM Toer. Je déciderai après la course si je participe au Tour de France ou non. Bien sûr, si je suis lâché à chaque étape, il n'y aurait aucun sens à ce que j'aille sur le Tour, mais ce n'est pas ce que j'espère. » La décision devrait donc être prise d’ici au 21 juin, soit deux semaines avant le départ de la Grande Boucle.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant