Giant-Alpecin : Fracture de l'humérus pour T.Dumoulin

le
0
Giant-Alpecin : Fracture de l'humérus pour T.Dumoulin
Giant-Alpecin : Fracture de l'humérus pour T.Dumoulin

Pris dans la grosse chute de la troisième étape du Tour de France lundi entre Anvers et Huy, le jeune Néerlandais Tom Dumoulin (Giant-Alpecin), porteur du maillot blanc, souffre d'une fracture de l'humérus gauche.

Il rêvait de porter le maillot jaune à l’issue du contre-la-montre inaugural disputé dans son pays, il quitte finalement le Tour de France blessé dès le troisième jour. Quatrième samedi à Utrecht à 8 secondes de Rohan Dennis, Tom Dumoulin s’était consolé en endossant le maillot blanc du meilleur jeune dimanche au terme de la deuxième étape. Mais lundi, tout s’est écroulé pour celui qui était troisième du général au départ de la troisième étape (à 6’’ de Cancellara). Victime de la chute qui a frappé le peloton à une soixantaine de kilomètres de l’arrivée à Huy, le jeune Néerlandais de 24 ans a immédiatement quitté la course, épaule gauche déboîtée. En fin de journée, des examens médicaux ont mis également en évidence une fracture de l’humérus.

« Un coureur devant moi est tombé et j’ai essayé de le passer sur la droite, mais j’ai été heurté par l’un des coureurs qui me suivaient et je suis tombé la tête la première, explique le troisième du dernier Tour de Suisse sur le site officiel de son équipe. J’ai glissé jusque dans l’herbe et j’ai immédiatement compris que c’était grave. Je suis très triste. Ce qui devait être une belle journée s’est transformé en désastre. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant