Giant-Alpecin : Chute de Barguil

le , mis à jour à 14:49
0
Giant-Alpecin : Chute de Barguil
Giant-Alpecin : Chute de Barguil

Le Français Warren Barguil (Giant-Alpecin) a chuté mardi lors de la 10eme étape du Tour de France entre Tarbes et La Pierre-Saint-Martin. Après être resté quelques minutes au sol, il a repris la route.

Grosse frayeur pour Warren Barguil dont il est encore difficile de tirer des conclusions définitives. Mardi, à Artix, à 91km de l'arrivée, alors qu'il semblait être ravitaillé, le coureur français a lourdement chuté sur le côté droit. Après s'être rapidement relevé, le Breton s'est finalement allongé au bord de la route, en pleurs et en se plaignant du genou et du coude droits. Après quelques secondes, les coéquipiers de Giant-Alpecin qui s'étaient arrêtés pour l'attendre, ont continué leur chemin, laissant leur leader avec le service médical. Ses esprits revenus après deux à trois minutes, Barguil est finalement remonté sur son vélo, grimaçant. Puis il a entamé sa remontée vers le peloton, distant de trois à quatre minutes.

Reste à savoir si les blessures apparentes et le coup reçu sur le genou droit gêneront sérieusement le jeune coureur tricolore, lui qui avait beaucoup d'ambition à l'occasion de cette dixième étape... « J’ai eu très peur, a réagi Christian Guiberteau, le directeur sportif de Giant-Alpecin, au micro de France 2, juste après le retour de Barguil dans le peloton. Il a pu repartir, c’est déjà ça. Il a pas mal de contusions mais je pense que ça va le faire même si peut-être qu’aujour’hui ça va être un peu dur. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant