Giannelli Imbula vers la sélection belge ?

le
0
Giannelli Imbula vers la sélection belge ?
Giannelli Imbula vers la sélection belge ?

Selon nos confrères de L'Equipe, Giannelli Imbula, le milieu de terrain du FC Porto, a lancé une procédure pour obtenir la nationalité belge. Et ainsi disputer l'Euro 2016 avec les Diables Rouges.

Dans le viseur du sélectionneur Marc Wilmots, Giannelli Imbula (23 ans), le milieu de terrain du FC Porto, a lancé une procédure pour obtenir la nationalité belge. Et ainsi disputer l’Euro 2016 avec les Diables Rouges (qui occupent actuellement la 3eme place du classement FIFA). Selon L’Equipe, l’ex-joueur de Bordeaux ou encore de Schalke a d’ailleurs récemment rencontré le père du natif de Vilvoorde afin d’avancer les discussions. La procédure risque de prendre du temps, mais Giannelli Imbula a manifestement pris sa décision.

Après avoir porté le maillot de l’équipe de France Espoirs, l’ex-Guingampais et Marseillais a-t-il alors définitivement choisi de revêtir les couleurs de la sélection belge malgré une concurrence des plus importantes à son poste (Nainggolan, Witsel, Fellaini, M.Dembélé, etc.) ? Son entourage confirme les démarches mais préfère parler « d’une possibilité à terme ». Mais il faut dire que Giannelli Imbula ne semble pas particulièrement entrer dans les plans de Didier Deschamps, le coach des Bleus, qui ne lui envoie même pas de pré-convocations.

Marqué par un mouvement d’humeur à l’encontre d’un kiné chez les Bleuets et sa mise à l’écart par Willy Sagnol, Giannelli Imbula a le sentiment de ne pas être désiré en France. Et après avoir rejoint les Dragons lors du Mercato d’été, le numéro 25 est visiblement parti pour faire faire un nouveau choix fort. L’avenir dira si c’est effectivement le bon. Aujourd’hui, l’heure n’est plus à réflexion mais à l’action du côté du clan Imbula.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant