GFI Informatique : Remboursement anticipé des Bons de Souscription d'Actions Remboursables (BSAR)

le
0

La société GFI Informatique a décidé de rembourser par anticipation, à compter du 1er août 2007, les bons de souscription d’actions remboursables (BSAR) émis en juillet 2003, conformément à l’article 2-5-6-1 de la note d’opération, objet du visa N° 03-702 délivré le 24 juillet 2003 par l’Autorité des Marchés Financiers.

Au titre du dit article, « la Société » peut, à son seul gré, procéder à tout moment, à compter du 5 août 2006 jusqu’à la fin de la période d’Exercice du BSAR considéré, au remboursement anticipé de la totalité des BSAR restant en circulation dans les conditions suivantes :

(i) Le prix de remboursement anticipé sera égal à 0,01 euro

(ii) Un tel remboursement ne sera possible que si la moyenne arithmétique, calculée sur dix jours de bourse consécutifs, choisis parmi les vingt jours de bourse qui précèdent la date de parution du présent avis, des produits du cours de clôture de l’action GFI Informatique et de la parité d’exercice en vigueur à chacune des dates excède 7,5 euros. La moyenne arithmétique retenue du cours de l’action GFI Informatique du 10 mai 2007 au 23 mai 2007 étant de 9,10 euros, la Société est donc habilitée à mettre en oeuvre la clause de remboursement anticipée prévue à l’article 2-5-6-1 de la note d’opération sus mentionnée.

Les BSAR non exercés au plus tard le 30 juillet 2007 inclus seront remboursés et annulés le 1er août 2007 au prix de 0,01 euro par BSAR.

Les modalités d’exercice des BSAR sont les suivantes :

· Prix d’exercice : 5,35 Euros

· Parité : 1 action nouvelle pour 1 BSAR

· Jouissance et droits attachés aux actions nouvelles : les actions émises à la suite de l’exercice des BSAR porteront jouissance au 1er janvier 2007. Elles auront donc droit au dividende distribué au titre de l’exercice 2007.

Pour plus d’informations, les porteurs de BSAR peuvent, soit se reporter à la note d’opération disponible sur le site internet de la Société et sur le site de l’AMF, soit contacter leur intermédiaire, ou directement les responsables des relations actionnaires « Particuliers » et « Investisseurs » de la Société.

En cas d’apport des BSAR à l’offre déposée par Fujitsu, la Société attire l’attention des porteurs de BSAR sur le risque de perte de bénéfice de l’exercice des BSAR en cas d’échec de l’offre ou de toute surenchère. Dans cette éventualité, les BSAR seraient remboursés à 0,01euro dans le cadre de la clause décrite ci-dessus.

A propos de GFI Informatique

GFI Informatique est un acteur incontournable dans le monde des services informatiques avec quatre offres stratégiques : Conseil, Intégration de systèmes, Infrastructures et Production, Solutions. Présent à tous les stades du cycle de vie des systèmes d'information, le groupe GFI Informatique s’adresse principalement aux grandes entreprises, aux administrations et aux collectivités territoriales. GFI Informatique dispose de 16 centres de compétences et de 5 centres de services. En 2006, le groupe GFI Informatique a réalisé un chiffre d'affaires de 633,1 millions d'euros et compte plus de 8000 collaborateurs. Le Groupe compte plus de 40 agences en France et 9 implantations en Europe du Sud, Europe du Nord, Maroc et Canada. Pour plus de renseignements, www.gfi.fr

Pour tout renseignement

Relations Presse : Martine Canaque - Email : mcanaque@gfi.fr - Tél. +33 (0)1 53 93 43 80

Communication financière : Bertrand Maes - Email : bmaes@gfi.fr - Tél :+33(0) 53 93 44 25
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant