Gfi Informatique: le groupe se lance dans la robotique.

le
0

(CercleFinance.com) - Dans le cadre du programme européen Pepper Partners, SoftBank Robotics a retenu Gfi Informatique parmi ses partenaires pour assurer la diffusion du robot humanoïde Pepper, a-t-on appris ce jeudi. À cette occasion, l'ESN lance son offre Social Robotics et renforce ainsi sa position dans le domaine de la transformation numérique en proposant à ses clients une nouvelle interface douée de paroles et d'émotions.

À l'origine du célèbre robot NAO, SoftBank Robotics, leader sur le marché de la robotique humanoïde, a conçu Pepper, le premier robot personnel émotionnel. Outre sa capacité à communiquer vocalement, à intégrer une information et à personnaliser la réponse, ce dernier peut diffuser un contenu interactif sur une tablette fixée à son torse, ce qui constitue une expérience utilisateur unique.

Une offre logicielle développée par Gfi Informatique vient enrichir Pepper pour lui permettre d'adresser différents secteurs d'activité : Retail, Banque, Assurance, Secteur public, Santé etc. Ce faisant, Pepper se trouve au coeur de l'interaction entre le système d'informations de l'entreprise et ses clients ou usagers : accueil personnalisé, file d'attente intelligente, prise de rendez-vous, renseignement à la vente etc.

Le plan de développement de Gfi Informatique prévoit une offre déclinée sur 3 axes : 'Customer Solutions', des solutions développées sur mesure pour des usages clients ; 'Software Solutions', des Add-ons à des solutions du marché (ex : CRM etc.) ; et 'Pepper Solutions', des offres clefs en main pour répondre à un usage.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant