Gfi Informatique: des semestriels bien accueillis.

le
0

(CercleFinance.com) - Le titre Gfi Informatique surperforme nettement la tendance et grimpe de 1,8% à la mi-séance ce vendredi, entouré après la publication de résultats à fin juin de très bonne facture.

Le groupe a en effet dégagé un bénéfice net de 8,2 millions d'euros au premier semestre, contre un profit de 2,9 millions l'an passé à la même période. Son bénéfice opérationnel a par ailleurs crû de 39% pour s'élever à 17,8 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires et la marge opérationnelle ont quant à elles toutes 2 progressé de 15% à respectivement 502,1 et 23,9 millions d'euros.

'Le premier semestre a démontré à nouveau la capacité du groupe à se positionner sur de très beaux contrats lui permettant d'atteindre un niveau de croissance organique jamais atteint auparavant. Le groupe, comme il l'avait annoncé, a également initié sa couverture de l'Europe de l'Est en reprenant la société IMPAQ. Enfin, il a su croître de façon profitable avec un résultat net en très forte progression. Avec son actionnariat renforcé, il poursuivra son plan stratégique visant à devenir un leader en EMEA des services et solutions informatiques', a détaillé Vincent Rouaix, PDG de Gfi Informatique.

À conjoncture équivalente, la société considère que le second semestre devrait confirmer la croissance enregistrée au premier. Elle maintient donc sa prévision d'une amélioration de la marge opérationnelle.

Disposant de capacités financières renforcées, elle poursuivra en outre activement sa stratégie de croissance externe.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant