Gfi Informatique: début d'exercice dynamique.

le
0

(CercleFinance.com) - Publié ce mardi après marché, le chiffre d'affaires de Gfi Informatique est ressorti à 243 millions d'euros au titre du premier trimestre, en hausse de 11,1% sur un an et de 8,5% en organique.

Les revenus ont atteint 207,8 millions d'euros sur le marché domestique, soit une progression de 10,8% et de 8,3% en organique, tandis que ceux provenant de l'export se sont élevés à 35,2 millions, en croissance de 12,9% et de 10,2% en données organiques.

Dans le détail, l'Europe du Sud (11% du chiffre d'affaires) s'est révéle dynamique, avec une péninsule ibérique qui a poursuivi sa croissance organique soutenue tant en Espagne (+10,8%) qu'au Portugal (+21,3%). L'Europe du Nord, dont les ventes ne représentent que 3% des revenus globaux, a en revanche vu son chiffre d'affaires se replie de 1,6%, mais après -8,4% l'an passé. Enfin, la zone 'Maroc-Afrique' a connu une forte croissance au cours des 3 premiers mois de l'année en cours, notamment en Afrique francophone grâce à la filiale ivoirienne Somafor.

S'agissant de ses perspectives, le bon niveau des indicateurs et la qualité du portefeuille commercial ont conduit le groupe à confirmer, à conjoncture égale, son objectif de croissance de chiffre d'affaires et d'amélioration de la marge opérationnelle pour l'année 2016. Gfi Informatique poursuivra par ailleurs, et comme annoncé précédemment, sa stratégie de croissance externe dans les solutions et à l'international.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant