Gfi Informatique: croissance toujours soutenue au 4T.

le
0

(CercleFinance.com) - Gfi Informatique a fait état ce mercredi après Bourse d'un chiffre d'affaires de 247,6 millions d'euros au titre du quatrième trimestre de son exercice, soit une hausse de 10,2% et de 6,9% en organique.

Les ventes ont crû de 9,4% sur le marché domestique à 211,8 millions d'euros (+6,6% en organique) et se sont élevées à 35,8 millions à l'export (+15,2% en données publiées et +9,1% en organique).

Elles s'élèvent ainsi à 894 millions sur l'exercice, ce qui correspond à un bond de 11,2% par rapport à 2014 (+6,5% en organique) et à une cinquième année consécutive de croissance de l'activité, en dépit d'un contexte économique incertain. 'Cette progression s'accompagnera d`une amélioration de la marge opérationnelle', a indiqué Gfi Informatique.

Pour rappel, la société a annoncé fin novembre la signature d'un accord entre Mannai Corporation d'une part, et Apax Partners et Boussard & Gavaudan d'autre part, en vue de l'acquisition par Mannai Corporation de 51% du capital et des droits de vote de Gfi Informatique (sur une base diluée) au prix de 8,5 euros par action.

L'intention des parties est de faire en sorte que Gfi Informatique reste cotée sur le marché réglementé d'Euronext à Paris (Compartiment B).


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant