GFI Informatique: Communiqué du Conseil d’Administration

le
0

Le Conseil d’administration réuni sous la présidence de Monsieur Jacques Tordjman le 23 mai 2007 souhaite communiquer les éléments d’information suivants :

Le protocole signé avec Apax Partners arrive à échéance le 31 mai 2007. Ce projet prévoyait une augmentation de capital de GFI Informatique réservée, soumise à l’approbation de l’Assemblée générale des actionnaires du groupe, obligatoirement avant cette date. Du fait du report de cette assemblée au 29 juin 2007, ce protocole est de facto caduc.

Monsieur Tordjman et certains dirigeants de l’entreprise ont par ailleurs, à la demande de Fujitsu Services, rencontré certains de ses représentants pour comprendre la pertinence du projet industriel proposé et les éléments de valorisation du prix d’offre que Fujitsu a déclaré avoir l’intention de déposer. Le Conseil d’administration a été amené à constater qu’à ce jour, les éléments fournis ne lui permettent pas de se prononcer sur la convenance du projet industriel, eu égard aux objectifs et au plan d’affaires de GFI Informatique, et que le prix offert ne reflète pas la valorisation intrinsèque de la société et, encore moins, ses perspectives alors que celle-ci se trouve dans une phase de retournement.

Le Conseil d’administration confirme qu’en l’état, l’offre de Fujitsu Services reste une offre non sollicitée et que la banque Lehman Brothers et le cabinet Paul Hastings ont été mandatés à l’effet d’examiner toutes alternatives stratégiques.

Enfin, les conditions de marché étant réunies, GFI Informatique a décidé de procéder au remboursement anticipé des BSAR, prévu dans la note d'opération du 23 juillet 2003. Cette note d’opération a reçu le visa d’enregistrement COB N° 03-0702 et est disponible sur les sites internets de GFI Informatique et de l’AMF.

L’exercice de la totalité des 7,3 millions de BSAR émis en 2003 et non encore exercés, entraînerait la création de 7,3 millions d'actions GFI Informatique et apporterait 39 millions d’euros de fonds propres supplémentaires à la société au soutien de la mise en place de son plan 2010.

GFI Informatique fera paraître dans les jours à venir un avis financier qui détaillera les conditions d'exercice de ces BSAR.

A propos de GFI Informatique

GFI Informatique est un acteur incontournable dans le monde des services informatiques avec quatre offres stratégiques : Conseil, Intégration de systèmes, Infrastructures et Production, Solutions. Présent à tous les stades du cycle de vie des systèmes d'information, le groupe GFI Informatique s’adresse principalement aux grandes entreprises, aux administrations et aux collectivités territoriales. GFI Informatique dispose de 16 centres de compétences et de 5 centres de services. En 2006, le groupe GFI Informatique a réalisé un chiffre d'affaires de 633,1 millions d'euros et compte plus de 8000 collaborateurs. Le Groupe compte plus de 40 agences en France et 9 implantations en Europe du Sud, Europe du Nord, Maroc et Canada. Pour plus de renseignements, www.gfi.fr

Pour tout renseignement

Relations Presse : Martine Canaque – Email : mcanaque@gfi.fr – Tél. +33 (0)1 53 93 43 80

Communication financière : Bertrand Maes – Email : bmaes@gfi.fr - Tél :+33(0) 53 93 44 25
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant