GFI Informatique : Communication sur les résultats semestriels

le
0

Conformément aux communiqués de l’Autorité des Marchés Financiers du
16 octobre 2006 et 14 février 2007 relatifs aux modalités d’application de la Directive Européenne Transparence, le Groupe GFI Informatique a décidé de publier avant le 31 août des commentaires narratifs sur ses comptes semestriels. En effet, compte tenu des circonstances exceptionnelles et notamment, de l’offre publique d’achat, le Groupe GFI Informatique n’a pas été en mesure de publier son rapport financier semestriel avant le 31 août. Les commentaires ci-après sont établis sur la base de comptes non encore arrêtés par le conseil d’administration et en cours d’examen par les commissaires aux comptes.

Commentaires sur l’activité opérationnelle du premier semestre

Le Groupe GFI Informatique a enregistré une croissance organique de son chiffre d’affaires de 6,7% sur le premier semestre 2007. Cette croissance soutenue, malgré les perturbations liées à l’offre publique d’achat hostile, est la preuve du dynamisme commercial du Groupe.

Cette bonne performance commerciale, le redressement des filiales en Europe du Nord et le bon niveau de marge en Espagne et au Portugal ont permis au Groupe GFI Informatique d’augmenter la marge opérationnelle courante* du Groupe par rapport à celle du premier semestre 2006 qui ressortait à 6%.

Le Groupe est donc en ligne, au premier semestre 2007, avec ses objectifs du plan 2010.

Commentaires sur les autres événements significatifs du premier semestre

Le projet d’augmentation de capital envisagé par le Groupe au cours du premier semestre 2007, les dépenses engagées suite à l’offre publique d’achat et les coûts de restructurations ont généré environ 4 millions d’euros de charges opérationnelles non courantes.

Le résultat net devrait être en amélioration par rapport au résultat net du premier semestre 2006.

*Note : marge opérationnelle courante= résultat opérationnel courant / chiffre d’affaires

Calendrier de communication financière

GFI Informatique publiera le résultat du premier semestre 2007 le 12 septembre après la fermeture du marché.

Pour tout renseignement

Relations Investisseurs : Bertrand Maes - Email : bmaes@gfi.fr - Tél. +33 (0)1 53 93 44 25

Relations Presse : Martine Canaque - Email : mcanaque@gfi.fr - Tél. +33 (0)1 53 93 43 80

A propos de GFI Informatique

GFI Informatique est un acteur incontournable dans le monde des services informatiques avec quatre offres stratégiques : Conseil, Intégration de systèmes, Infrastructures et Production, Solutions. Présent à tous les stades du cycle de vie des systèmes d'information, le Groupe GFI Informatique s’adresse principalement aux grandes entreprises, aux administrations et aux collectivités territoriales. GFI Informatique dispose de 15 centres de compétences et de 5 centres de services. En 2006, le Groupe GFI Informatique a réalisé un chiffre d'affaires de 633,1 millions d'euros et compte plus de 8000 collaborateurs. Le Groupe compte plus de 40 agences en France et 9 implantations en Europe du Sud, Europe du Nord, Maroc et Canada. Pour plus de renseignements, www.gfi.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant