GFI Informatique : Attribution gratuite de Bons de Souscription d’Actions aux actionnaires de GFI Informatique dans le cadre de l’entrée au capital d’Apax Partners

le
0

Le 30 janvier 2007, GFI Informatique et Apax Partners ont présenté au marché un projet destiné à accélérer le développement de GFI Informatique, projet soumis à l’approbation des actionnaires de GFI Informatique lors de l’Assemblée Générale du 11 mai 2007.

Ce projet prévoit notamment l’apport de 56 millions d’euros de fonds propres à GFI Informatique par l’émission d’ABSA réservée à Itefin Participations*, pour permettre une politique active de croissance externe de GFI Informatique, tout en renforçant sa structure financière.

Le Conseil d’Administration de GFI Informatique réuni le 20 avril 2007 a pris en compte le souhait des actionnaires de GFI Informatique et décidé, en accord avec Apax Partners, de les associer à cette opération.

A cet effet, il soumettra à l’approbation de l’Assemblée Générale du 11 mai, une résolution portant sur l’attribution gratuite de Bons de Souscription d’Actions (BSA) à tous les actionnaires de GFI Informatique, aux conditions suivantes :

Ø Parité d’émission : Attribution gratuite d’1 BSA pour 5 actions GFI Informatique détenues

Ø Parité d’exercice : 1 action GFI Informatique par BSA exercé

Ø Durée d’exercice : 5 ans

Ø Prix d’exercice : 8 €

En tenant compte des actions actuellement en circulation et des BSAR issus de l’OBSAR 2003, un maximum de 10 838 838 BSA gratuits sera émis. Ces BSA attribués seront cotés et négociables.

Pour les détenteurs de BSAR un ajustement de la parité d’exercice entre BSAR et actions sera effectué.

Itefin Participations renoncera à l’attribution de ces nouveaux BSA gratuits issus des 8 millions d’ABSA souscrites.


Le Conseil d’Administration de GFI Informatique a réaffirmé sa confiance dans cette opération avec Apax Partners, pour permettre à la société de franchir une nouvelle étape de son développement au bénéfice de ses clients, collaborateurs et actionnaires.

* Itefin Participations : holding contrôlée par des fonds gérés par Apax Partners SA.

A propos de GFI Informatique

GFI Informatique est un acteur incontournable dans le monde des services informatiques avec quatre offres stratégiques : Conseil, Intégration de systèmes, Infrastructures et Production, Solutions. Présent à tous les stades du cycle de vie des systèmes d'information, le groupe GFI Informatique s’adresse principalement aux grandes entreprises, aux administrations et aux collectivités territoriales. GFI Informatique dispose de 16 centres de compétences et de 5 centres de services. En 2006, le groupe GFI Informatique a réalisé un chiffre d'affaires de 633,1 millions d'euros et compte plus de 8000 collaborateurs. Le Groupe compte plus de 40 agences en France et 9 implantations en Europe du Sud, Europe du Nord, Maroc et Canada. Pour plus de renseignements, www.gfi.fr

Pour tout renseignement

Relations Presse : Martine Canaque – Email : mcanaque@gfi.fr – Tél. +33 (0)1 53 93 43 80

Communication financière : Bertrand Maes – Email : bmaes@gfi.fr - Tél :+33(0) 53 93 44 25
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant