GFI Informatique absorbe sa filiale Algoriel

le
0

La société GFI Informatique détient 80 % du capital de la société Algoriel suite à l’acquisition et à la fusion-absorption de la société Adelior respectivement en date du 30 janvier 2006 et 5 juillet 2006. La valeur comptable de l’action Algoriel dans les comptes de la société GFI Informatique ressort à 1,75 euro.

Dans le cadre de la simplification des structures du Groupe GFI Informatique, une fusion-absorption de la société Algoriel par la société GFI Informatique a été décidée par le conseil d’administration des sociétés concernées.

Le projet de fusion absorption de la société Algoriel par la société GFI Informatique sera soumis au vote des Assemblées Générales des actionnaires de Algoriel et de GFI Informatique qui se tiendront avant la fin de l’année. Les avis de réunion, valant avis de convocation des actionnaires des sociétés GFI Informatique et Algoriel, seront publiés au BALO 35 jours avant la date des Assemblées.

Principales caractéristiques de l’opération

1. Titres à émettre

· Type de titres : Actions GFI Informatique

· Nombre : 124 826 actions nouvelles compte tenu de la renonciation de GFI Informatique à recevoir ses propres titres en rémunération de son apport. GFI Informatique détient 80 % du capital social de la société Algoriel

· Montant nominal : 2 euros

· Date de jouissance des actions nouvelles : 1er janvier 2007

· Date de cotation : L’admission des 124.826 actions nouvelles à la cotation devrait intervenir le 31 décembre 2007 au plus tard.

· Marché : Eurolist d’Euronext Paris S.A. (Compartiment B)

2. Conditions d’échange

· Montant de l’actif net apporté (évalué à la valeur nette comptable au
31 décembre 2006) :1.910.971 euros

· Parité d’échange : 3 actions Algoriel pour 1 action GFI Informatique

· Prime de fusion : 132.545 euros

Détermination de la parité

La parité a été effectuée sur la base des flux futurs de trésorerie actualisés, des multiples boursiers des sociétés comparables, et des cours de bourse constatés, en pondérant fortement le premier critère.

Messieurs Gérard Leplé et Claude Cazes, commissaires à la fusion, dont la mission est en cours, établiront un rapport sur la valeur des apports et le caractère équitable du rapport d’échange. Ces rapports seront disponibles sur le site internet des sociétés Algoriel et GFI Informatique dès le 13 novembre 2007 .

Les modalités de l’opération sont plus précisément décrites dans le projet de fusion, pouvant être obtenu sans frais au siège social des sociétés GFI Informatique et Algoriel, et mises en ligne sur leur site internet www.gfi.fr et www.algoriel.fr.

A propos de GFI Informatique

GFI Informatique est un acteur incontournable dans le monde des services informatiques avec quatre offres stratégiques : Conseil, Intégration de systèmes, Infrastructures et Production, Solutions. Présent à tous les stades du cycle de vie des systèmes d'information, le Groupe GFI Informatique s’adresse principalement aux grandes entreprises, aux administrations et aux collectivités territoriales. GFI Informatique dispose de 15 centres de compétences et de 5 centres de services. En 2006, le Groupe GFI Informatique a réalisé un chiffre d'affaires de 633,1 millions d'euros et compte plus de 8500 collaborateurs. Le Groupe compte plus de 40 agences en France et 9 implantations en Europe du Sud, Europe du Nord, Maroc et Canada. Pour plus de renseignements, www.gfi.fr

Pour tout renseignement

Relations Presse : Martine Canaque - Email : mcanaque@gfi.fr - Tél. +33 (0)1 53 93 43 80

Communication financière : Bertrand Maes - Email : bmaes@gfi.fr - Tél :+33(0) 53 93 44 25


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant