Gestion des Achats et des frais Généraux : Lefebvre Software et Kimoce annoncent un accord de partenariat

le
0

Le 14 mai 2008

Lefebvre Software, spécialiste de la gestion financière et des ressources humaines et la société Kimoce, spécialisée dans les logiciels de gestion des infrastructures et des services clients annoncent un accord de partenariat autour de la gestion des achats et des frais généraux.

A la recherche d’un partenaire disposant d’une offre fonctionnellement riche et s’appuyant sur les nouvelles technologies, Lefebvre Software a été séduit tant par la solution Kim’Achat, elle-même, que par les compétences et le dynamisme des équipes de la société Kimoce.

Les achats, hors production, représentent en moyenne plus de 20% du chiffre d’affaires des entreprises ou du budget des collectivités. C’est pourquoi, la rationalisation du processus achats est aujourd’hui devenue un véritable enjeu stratégique.

« De plus en plus d’entreprises nous demandent de leur apporter une solution élaborée pour la gestion de leurs frais généraux. » commente Michel Andrieu, Responsable des partenaires de Lefebvre Software. «Afin de répondre au mieux à leurs attentes nous avons souhaité nous associer à Kimoce qui dispose d’une solution très riche et parfaitement homogène avec notre offre. »

Patrick Hett, Président directeur général de Kimoce complète : « Avec Lefebvre Software, nous partageons les mêmes valeurs de services aux entreprises et nous poursuivons le même objectif d’amélioration de la productivité de l’entreprise par intégration des processus. Il est donc naturel que l’architecture modulaire de nos offres vienne enrichir le périmètre fonctionnel des solutions Iris ».

La nouvelle solution KIMOCE Achats Généraux a été particulièrement étudiée pour répondre aux besoins des acheteurs et responsables chargés de la gestion des consommables, pièces détachées, équipements, prestations, investissements, achats de négoce, etc, ...

L’outil est aussi complet que simple à utiliser. Sa couverture fonctionnelle s’étend de l’appel d’offres au contrôle de facturation. Il intègre également la gestion des demandes et consommations internes avec la possibilité de refacturer analytiquement les différents demandeurs.

Après avoir mis en place une telle solution de Gestion des Achats Généraux, les clients constatent rapidement une réduction significative des coûts d’achat, grâce notamment à une optimisation du contrôle des achats et à la dématérialisation des processus d’achat.

« Nous sommes convaincus que la conjugaison de nos expertises va nous permettre d’étendre encore les services proposés à nos clients pour leur fournir plus de valeur ajoutée » conclut Patrick Hett. Et Michel Andrieu de résumer : « C'est un partenariat qui démarre très rapidement par la concrétisation de premiers projets communs. Nous pensons par ailleurs que ce partenariat pourrait s’étendre à d’autres solutions de Kimoce. » .

___________________________
A propos de Kimoce :

Créée en 1991, Kimoce propose des solutions logicielles pour la gestion des infrastructures (IRP), des services, et de la relation clients (CRM), sous forme de packs et de modules métiers. Le concept KIMOCE consiste à placer le client au coeur des préoccupations des entreprises avec une intégration forte entre les activités de gestion des infrastructures (moyens de production et produits) et des services clients (externes et internes). Ainsi, la gamme de produits KIMOCE peut s’adresser à des services variés tels qu’informatique (parcs, help desk, hotline), clientèle ou consommateurs (assistance, réclamation), après-vente, généraux (achat, stock, budget), qualité, techniques et de maintenance. Kimoce compte aujourd’hui près de 1 000 clients et 50 000 utilisateurs dans le monde.

Pour tout complément d'information : http://www.kimoce.com

___________________________
A propos de Lefebvre Software

Editeur et intégrateur de solutions logicielles d'Entreprise, Lefebvre Software propose une gamme de produits et services se déclinant sous la forme d’un catalogue complet de progiciels intégrés et intégrables. Sa vocation est d’apporter plus-value et innovation aux systèmes informatiques de gestion comptable et financière, de paie et de gestion des ressources humaines des entreprises. Son ambition se décline autour des solutions Iris finance, Comptarel et Iris personnel pour apporter une réponse globale aux besoins des clients.

Désormais, Lefebvre Software propose une nouvelle génération de progiciels avec la gamme OpenIris élaborée dans une architecture JAVA-J2EE et qui se décline en plusieurs solutions : OpenIris finance et OpenIris immo.

Pour intégrer ces offres, Lefebvre Software s’appuie sur une double expertise, acquise au cours de ses quinze ans d'existence: une parfaite connaissance de la gestion de l’entreprise et une intégration maîtrisée des nouvelles technologies de l’information (Intranet/Internet, e-commerce, architecture réseaux, business intelligence...).

Plus de 1.500 clients français et internationaux, répartis dans 30 pays, ont d'ores et déjà fait confiance à Lefebvre Software.

Pour tout complément d'information : http://www.lefebvre-software.com

___________________________
Contacts Presse Lefebvre Software:

Diane Duthoit - Agence NTC
Tél (33)1 46 43 06 40 / 06 80 60 91 65
diane.duthoit@ntc-cpi.com

Sylvie Ysambert
Dr Marketing et Communication

Lefebvre Software - Tél : (33)1 41 05 85 88
sysambert@lswe.com

___________________________
Contacts Presse Kimoce

Gwendoline Lune Communication
Gwendoline Bodineau
Tél : (+33)1 48 97 78 16
gwendoline-bodineau@orange.fr

Luc Haberkorn
Responsable Marketing
Tél : (+33)3 89 43 88 00
lhaberkorn@kimoce.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant