Gestion de ses comptes grâce à l'espace personnel

le
0

Aujourd'hui, la banque se vit de plus en plus en lien avec Internet. L'espace personnel de chaque client est un outil intéressant pour gérer ses comptes et effectuer des opérations.

Qu'est-ce que l'espace personnel ?

Chaque banque possède un site internet, sur lequel elle met à disposition de ses clients un espace personnel, visible en page d'accueil. Cette rubrique permet au titulaire d'un compte de gérer son budget en consultant ses dépenses et rentrées d'argent. Elle permet en outre de réaliser des opérations simples, mais utiles : effectuer un virement d'un compte à un autre, commander des chéquiers, consulter la synthèse de ses différents produits bancaires, contacter son agence ou son conseiller, imprimer un relevé d'identité bancaire en ligne...

Un espace sécurisé

On accède à l'espace personnel en indiquant un identifiant et un code confidentiel, par mesure de sécurité. Certaines banques ont même mis en place des claviers virtuels sur lesquels on pianote son code, pour renforcer encore la sécurité. La déconnexion automatique est un outil supplémentaire pour éviter les usages frauduleux. De fait, il est ainsi impossible à une personne de se connecter à l'espace sans connaître les codes d'accès, puisque ceux-ci s'effacent systématiquement au bout de quelques minutes d'inutilisation.

Un gain de temps

Avec son espace personnel, il est possible de suivre le solde de ses comptes au rythme de son choix, mais aussi de réaliser des opérations 7 jours/7, 24h/24. Cela évite de se déplacer en agence et permet donc de gagner du temps.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant