Gervinho envisage un départ

le
0
Gervinho envisage un départ
Gervinho envisage un départ

Arrivé de Lille à Arsenal pour 12 millions d'euros il y a deux ans, Gervinho n'a pas vraiment impressionné dans la capitale anglaise. Après une première saison mitigée (28 matchs pour 4 buts), l'international ivoirien (33 sélections) a enchaîné avec une saison 2012-2013 tout aussi difficile (18 matchs pour 5 buts) : « C'est vrai que j'ai eu peu de temps de jeu, de retour de la CAN. Mais c'est le choix du coach (ndlr : Arsène Wenger), a regretté l'ailier de 26 ans dans Le Patriote. Là, c'est les vacances. Je vais souffler pendant quelques temps et puis après je vais me tourner vers l'avenir, voir ce que je dois faire. Il reste encore trois semaines, avant la reprise. J'ai vraiment le temps pour y penser après. »

Une place remise en question

Le départ de l'ancien Lillois semble prendre de l'ampleur, d'autant que Wenger ne compte plus sur lui pour la saison à venir et cherche à lui trouver preneur. La possible arrivée de complique encore un peu pldevrait bientôt déposer ses valises chez les Gunners. De plus, sa vente pourrait accélérer les négociations entre Arsenal, qui pourrait prochainement voir débarquer Gonzalo Higuain (Real Madrid), et Lille sur le dossier Dimitri Payet. Le LOSC, qui a déjà refusé une offre de 8 millions d'euros de la part de Marseille, semblerait plus enclin à vendre l'international français à un club étranger.

Pas contre un retour en France

Gervinho attirerait plusieurs clubs comme Galatasaray, l'Atlético Madrid et surtout Marseille. Le club phocéen aurait ciblé l'international ivoirien, en fin de contrat en juin 2015. Gervinho sait qu'il a plus impressionné en Ligue 1 et pourrait donc être tenté par un retour en France : « Si j'ai envie d'un départ, je ne manquerai pas d'intérêt. Marseille fait partie des grands clubs français. Et puis, j'ai de bonnes relations avec certaines personnes là-bas. Je ne pourrai pas dire oui ou non. Mais, c'est toujours flatteur pour un joueur de savoir qu'il y a pas mal de clubs qui le sollicitent. » Gervinho a ouvert la porte? Rédigé par Antoine Belhassen

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant