Gérondeau : " Priver Bordeaux de ballons "

le
0
Gérondeau : " Priver Bordeaux de ballons "
Gérondeau : " Priver Bordeaux de ballons "
Frustré de la défaite à Toulouse, Camille Gérondeau insiste sur les points faibles de son équipe et tient à se remobiliser face à Bordeaux, où une victoire pour le Racing-Métro est impérative sous peine de perdre sa quatrième place.

Camille Gérondeau, on vous sent un peu en colère contre vous-même ou agacé, expliquez-nous pourquoi...
On nourrit quelques regrets pour la prestation face à Toulouse et sur la gestion de la fin de match. C'était une décision collective mais ça n'a pas payé. Nous sommes des compétiteurs et on souhaite aller chercher la victoire. Il y avait la place, malheureusement on a raté la seule touche du match que l'on a eu. Donc oui, on était frustré mais on se focalise maintenant sur le match de Bordeaux. C'est un match très important car on sait dans quel état d'esprit ils viendront. Le but est de gagner et de les distancer au classement.

« On a tendance à plonger physiquement en seconde période »

Il y a des matchs où vous finissiez moins bien, y a-t-il une raison pour expliquer cela ?
C'est vrai qu'on a du mal à la reprise. On a tendance à plonger physiquement en seconde période. C'est sûrement dans le vestiaire où l'on gère mal cette pause. Mais contre Toulouse, on a bien vu qu'on est revenu avec de meilleures intentions en seconde mi-temps. On a perdu un point mais on ira le chercher ailleurs.

Comment allez-vous gérer le match face aux Bordelais qui sont plutôt imprévisibles ?
Déjà on sait qu'ils ont un triangle offensif derrière entre Taleboula, Connor, Guitoune ou Lonca. Ils ont des joueurs très efficaces derrière, donc tout d'abord, il faudra les priver de ballons et ne pas leur rendre des ballons trop facilement pour éviter des relances. On sait aussi qu'ils ont un très bon jeu au sol avec Chalmers ou Madaule. Il faudra donc conserver le ballon.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant