Gérer une assurance vie en ligne

le
0

De nombreux contrats d'assurance vie sont aujourd'hui proposés sur Internet. Après avoir fait son choix avec attention, il est nécessaire de bien gérer son assurance vie. Conseils.

Choisir son assurance vie

Depuis une petite décennie, les banques en ligne se développent et de nombreux établissements bancaires classiques proposent des contrats d'assurance vie. Les produits traditionnels restent majoritaires. Pour preuve, les versements sur des formules en ligne représentent seulement 2% de la collecte totale. Malgré tout, ce nouveau marché tend à gagner du terrain.

Avant toute chose, il est important de choisir son assurance vie en ligne. Opter pour une compagnie d'assurance d'expérience et présente dans le secteur depuis plusieurs années est vivement conseillé. Le service client doit être performant, avec la possibilité de contacter un conseiller en cas de problème ou question.

La gestion pilotée

Cette option, aussi appelée gestion sous mandat, est désormais proposée par de nombreux assureurs en ligne. Il s'agit de confier la gestion de son portefeuille à un professionnel de la finance. Ce dernier définit une stratégie d'investissement, selon les souhaits du souscripteur : profil prudent, équilibré ou offensif. Les performances peuvent être supérieures et la gestion pilotée fait en outre gagner du temps.

La gestion libre

Au contraire, la gestion libre laisse le souscripteur décider des placements sur son assurance vie. Il est ainsi possible d'opter pour une majorité de fonds en Euros ou d'unités de compte, selon ses objectifs. Mais pour ce faire, il est préférable de posséder des connaissances en finances et de suivre l'actualité des marchés.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant