Gérer ses comptes sur internet (service de mails, opérations en ligne, relevés

le
0

Pour gagner en facilité et en temps, de plus en plus de personnes choisissent de gérer leurs comptes bancaires sur internet. Il est ainsi possible de réaliser des opérations en ligne ou créer des alertes.

Réaliser des opérations en ligne

Les banques en ligne s'étant largement développées ces dernières années, les banques classiques proposent elles aussi un ensemble de services en ligne pour gérer ses comptes à distance.

On peut ainsi réaliser les opérations les plus fréquentes sans se déplacer, 24 h/24 et 7jours/7, avec sa connexion internet. Le titulaire d'un compte pourra consulter son solde, effectuer un virement sur un autre compte, commander un chéquier, imprimer un RIB, ou encore faire opposition sur sa carte bancaire en cas de constatation d'une opération frauduleuse.

S'informer

L'intérêt de la gestion en ligne est sans conteste le gain de temps. En effet, en quelques clics, le titulaire d'un compte peut se tenir informé de ses contrats d'assurance vie, de ses crédits, mais aussi bénéficier d'une aide en cas de problème à chaque instant. Certaines banques proposent même des rendez-vous avec les conseillers par le biais de la webcam : idéal pour suivre ses comptes en gagnant du temps sur les déplacements. Certaines enseignes proposent aussi des outils de chat.

Faciliter sa gestion

Les banques ont créé des outils pour faciliter la gestion du budget. On peut désormais télécharger une application sur son téléphone mobile ou souscrire un service de suivi : des alertes par SMS existent pour signaler un découvert.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant