Gérer ses comptes avec son smartphone

le
0

Dans la continuité de la création des banques en ligne, la gestion de ses comptes sur Internet puis sur smartphone s'est développée. Le point sur les possibilités d'actions via mobile.

La gestion classique de ses comptes

Après la gestion de plus en plus fréquente des comptes bancaires par Internet, des applications ont été créées par les banques, pour les Smartphones. Chaque enseigne possède sa propre application spécifique. Depuis son téléphone portable, il est désormais possible d'effectuer des opérations courantes. On peut ainsi consulter ses comptes en temps réels, à chaque instant, réaliser un virement d'un compte bancaire à un autre ou encore commander des chéquiers. Ces services sont néanmoins une simple transposition de ceux proposés sur Internet, avec un ordinateur.

De nouvelles applications

Soucieuses d'offrir de plus en plus de services à leurs clients, les banques ont développé de nouveaux types d'applications, complémentaires. Certaines rassemblent les informations nécessaires à une opposition sur carte bancaire, avec le numéro de téléphone à appeler et les démarches à engager. D'autres permettent d'augmenter son plafond de retrait par carte, ou encore d'envoyer un RIB par mail.

Bourse et assurance vie

Outre ses comptes bancaires, il est possible de gérer son contrat d'assurance vie avec son smartphone. On peut ainsi effectuer des arbitrages sur son contrat ou établir des alertes sur des unités de compte. L'offre s'est enfin élargie au marché boursier : consultation des cotations en direct, graphiques, passages d'ordres...

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant