«Gérer la naissance du bébé va être délicat» pour l'Elysée

le
0
INTERVIEW Le chercheur Christian Delporte décrypte la communication autour de la grossesse de Carla Bruni-Sarkozy. Un événement bousculé par la crise, et qui a reposé sur la presse people.

LEFIGARO.FR - A l'annonce de la grossesse de Carla Bruni-Sarkozy, en mai dernier, vous imaginiez une « sorte de télé-réalité élyséenne » autour de l'enfant à naître. Cela s'est-il réalisé ?

Christian Delporte (1) Le rebond de la crise économique a changé la donne. Ce qui pouvait paraître indécent le bonheur du chef de l'Etat avec sa femme- l'est devenu encore plus au vu des souffrances de la nation. Le couple présidentiel a plutôt communiqué par un «bruit discret» et le silence. Nicolas Sarkozy n'a pas parlé de cette grossesse, respectant l'argument officiel de l'Elysée - cet heureux événement relève de la sphère privée-. Peut-être a-t-il voulu montrer qu'il n'avait qu'une seule préoccupation, la France, qu'il y travaillerait jusqu'au bout, quitte à y sacrifier son bonheur personnel. C'est Carla Bruni-Sarkozy qui a été mise en avant, accordant une poignée d'interviews et faisant des apparitions à des moments clés, au début et à la fin de sa gross

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant