Gérard Perrier Industrie: légère hausse des bénéfices.

le
0

(CercleFinance.com) - Gérard Perrier Industrie annonce un bénéfice net en progression de 2,4% à 4,79 millions d'euros au titre du premier semestre, et une marge opérationnelle courante en hausse de 5,4% à 6,75 millions, soit 8,8% du chiffre d'affaires.

L'activité du groupe, spécialisé dans les automatismes et les équipements électriques destinés à l'industrie, ressort en progression de 3% par rapport à la même période de l'exercice précédent, pour atteindre 76,2 millions d'euros.

L'activité installation/maintenance se replie de 1%, l'activité fabrication d'équipements électriques et électronique progresse de 7% et l'activité du pôle Energie (prestations de services destinées au secteur de l'énergie et notamment du nucléaire) monte de 4%.

La trésorerie a continué de progresser pour atteindre 35,1 millions d'euros contre 32,9 millions l'an dernier. Dans le même temps l'endettement financier a faiblement progressé à 12,4 millions contre 11,4 millions un an plus tôt.

Pour 2016 la direction maintient l'objectif d'un chiffre d'affaires groupe de l'ordre de 155-156 millions d'euros. Au niveau de la rentabilité, elle prévoit une marge opérationnelle courante du même ordre que lors de l'exercice précédent.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant