GERARD PERRIER INDUSTRIE fait l'acquisition de 2 societes

le
0
Communiqué

PARIS, July 24 /PRNewswire/ --

- GERARD PERRIER INDUSTRIE fait l'acquisition de 2 societes : MADITECH (Pôle Energie) - SEIREL AUTOMATISMES

Le groupe GERARD PERRIER INDUSTRIE, spécialisé dans les automatismes et les équipements électriques destinés à l'industrie, poursuit sa politique de croissance externe dans 2 métiers où elle détient des positions fortes :

- Pôle Energie :

Le groupe a acquis par l'intermédiaire de sa filiale SOTEB, 100% de la société MADITECH.

MADITECH réalise un chiffre d'affaires de l'ordre de 2,3 millions d'euros et dégage un résultat bénéficiaire.

Cette société, située en région lyonnaise, possède un savoir faire reconnu dans le nucléaire avec les habilitations et certifications requises au niveau qualité et sûreté des interventions.

MADITECH fait partie du panel d'entreprises certifiées par EDF pouvant intervenir au niveau national dans le cadre du programme nucléaire.

MADITECH est déjà très présente au niveau national sur une bonne partie du parc de centrales nucléaires au travers de contrats d'assistance technique en ingénierie dans le domaine de la préparation des opérations de maintenance des sites.

Avec cette acquisition GERARD PERRIER INDUSTRIE renforce sa position dans le secteur du nucléaire qui représente désormais 10 millions d'euros de chiffre d'affaires dans un secteur très prometteur, et va pouvoir profiter de la forte dynamique des investissements d'EDF liée :

. à l'augmentation des volumes de prestations sous-traitées avec mise en oeuvre de contrats de partenariat sur le long terme,

. aux investissements importants destinés à la construction, à la rénovation et au démantèlement de tranches nucléaires.

- Pôle Fabrication d'Equipements Electriques :

Le groupe a acquis par l'intermédiaire de sa filiale GERAL, 100% de la société SEIREL AUTOMATISMES.

SEIREL réalise un chiffre d'affaires de l'ordre de 4,5 millions d'euros et dégage un résultat bénéficiaire.

Cette société, située en région lyonnaise, est spécialisée dans la conception et la réalisation d'équipements dans les domaines des entraînements et asservissements de moyennes et fortes puissances et des automatismes de sécurité.

Elle est à ce titre l'une des références dans le secteur des remontées mécaniques où elle réalise 80% de son chiffre d'affaires.

Avec cette acquisition, GERARD PERRIER INDUSTRIE compte développer le savoir faire de SEIREL, notamment les automatismes de sécurité, dans tout le secteur de l'industrie où les sociétés du groupe sont très présentes, et souhaite apporter à SEIREL ses compétences dans les domaines de l'installation et de la maintenance des équipements électriques.

Les sociétés rachetées devraient apporter, à compter du second semestre 2007, une contribution positive aux résultats du groupe GERARD PERRIER INDUSTRIE.

Eurolist Compartiment C - FR 0000061459

    
    Société Anonyme au capital de 1-986-574 Euros
    Siège social : 20, rue Lionel Terray -69740 GENAS
    349-315-143 R.C.S. LYON - APE 741 J
    Exercice social du 1er janvier au 31 décembre

Contact : Monsieur Grégoire CACCIAPUOTI +33-(0)4-72-47-80-52 E-mail : gcacciapuoti@gerard-perrier.com

GERARD PERRIER INDUSTRIE

Contact : Monsieur Grégoire CACCIAPUOTI +33-(0)4-72-47-80-52 E-mail : gcacciapuoti@gerard-perrier.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant