Gérard Perrier Industrie: confirme sa prévision de CA.

le
0

(CercleFinance.com) - Gérard Perrier Industrie s'est montré plutôt optimiste quant au dernier quart de son exercice 2016, “qui s'annonce bien soutenu” selon la direction. La prévision de chiffre d'affaires annuel a été confirmée.

Le spécialiste des automatismes et des équipements électriques destinés à l'industrie a enregistré, sur les neuf premiers mois de son exercice 2016, un CA de 114,9 millions d'euros en hausse publiée de 1,9%.

Durant le seul 3e trimestre (T3), les ventes ont augmenté de 3,2% à 32 millions d'euros, en dépit du 'tassement du pôle Installation maintenance en baisse de 4% sur le trimestre (et de 2% sur 9 mois)'. Les deux autres divisions, Fabrication d'équipements et Energie, étaient bien orientées.

Le groupe indique que sa situation financière est restée “excellente”, sachant qu'il était en situation de trésorerie nette positive à fin juin à hauteur de 22,6 millions d'euros. Ce qui correspond à un peu plus de 15% de sa capitalisation boursière actuelle, au cours du jour.

La direction de Gérard Perrier Industrie maintient donc sa prévision de CA 2016 allant de 155 à 156 millions d'euros “grâce un quatrième trimestre qui s'annonce bien soutenu”. Les facturations atteignaient 152 millions en 2015.

Pour mémoire, lors de la présentation des comptes semestriels le 30 septembre dernier, le groupe prévoyait aussi “une marge opérationnelle courante du même ordre que lors de l'exercice précédent.”


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant