Gérard Perrier: bénéfice net annuel en hausse de 5,5%.

le
0

(CercleFinance.com) - Gérard Perrier Industrie publie un bénéfice net en progression de 5,5% à 10,4 millions d'euros au titre de 2015. La marge opérationnelle courante atteint 9,5%, soit 14,5 millions d'euros contre 13,2 millions l'exercice précédent.

L'activité du groupe spécialisé dans les automatismes et les équipements électriques destinés à l'industrie, ressort en progression de 2,8% à 152 millions d'euros, avec des contributions positives des trois pôles d'activité.

En effet, l'installation/maintenance augmente de 1,8%, la fabrication d'équipements électriques et électroniques est en hausse de 5%, et le pôle énergie, qui englobe les prestations de services destinées au secteur de l'énergie et notamment du nucléaire, progresse de 1,5%.

Pour 2016 Gérard Perrier Industrie attend un pôle installation/maintenance stable, un pôle fabrication en hausse de 3% et un pôle énergie en progression d'environ 2 à 3%, ainsi qu'une marge opérationnelle courante du même ordre que lors de l'exercice précédent.

Le directoire proposera à l'assemblée générale du 2 juin le versement d'un dividende de 0,94 euro par action, en hausse par rapport à l'exercice précédent (0,92 euro).


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant