Gérard Larcher opposé à la suppression des 35 heures

le
3
L'ancien président du Sénat est favorable à une hausse de la TVA ou de la CSG pour financer la protection sociale.

Désolé, cette vidéo n'est pas disponible sur votre mobile brightcove.createExperiences();

Faut-il supprimer les 35 heures comme durée légale du travail? «Non», répond Gérard Larcher, ancien président du Sénat, invité mardi du «Talk 2012 Orange-Le Figaro». Alors que le sommet social se tient aujourd'hui à l'Élysée, l'ancien ministre délégué aux Relations du travail a affirmé qu'il ne veut pas «rentrer dans la guerre de l'idéologie horaire», ajoutant qu'actuellement «on travaille en moyenne plus de 39 heures en France».

Il faut au pays « des éléments de flexibilité et de sécurité, a argumenté le maire de Rambouillet et sénateur des Yvelines. L'idée d'échanger du temps, parfois du revenu contre la compétitivité de l'entreprise, ça nécessite des garanties pour les salariés, a-t-il plaidé. C'est ce qu'ont très bien fait les Allemands.»

« Sensibilité sociale de la famille gaulliste »

Nicolas Sarkozy a-t-il tardé à prendr

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M4189758 le mercredi 18 jan 2012 à 17:28

    JPi - A force de dépenser toujours plus qu’on gagne, sans assainir les finances, ces ‘polis tiques’ nous conduisent droit au triple CCC en 2012. C de Comprendre que la solution de la dette c’est diminuer les dépenses de l’état et pas augmenter les impôts. C de Courage pour obtenir enfin le premier plan de rigueur de l’état français. Il faut 180.000.000.000 euros d’emprunts en moins, rien que pour trouver l’équilibre. C de Centre, là où est peut être la solution du vote en 2012.

  • M4189758 le mercredi 18 jan 2012 à 17:28

    JPi - Travailler plus pour payer plus d'impôt : c'est 30% de la solution. Réduire les dépenses de l’état : c'est 70% de la solution. Le mur de la dette c'est comme le mur du son : ça pète en passant. Il n'y a pas de solution soft. Quand, nos ‘polis tiques’, commenceront-ils à dépenser moins ? Pour le 1er avril le premier vrai plan de rigueur pour l’état ? Allons, COURAGE !

  • M4189758 le mercredi 18 jan 2012 à 17:28

    JPi - Pas de solution proposée par Sarkozy ou Hollande pour réduire les dépenses de l’état, rien qu’augmenter les impôts. Je propose la : « Fin des abus ». 1- Fin des 35 h , 2 -Plafonnement des retraites , 3- réduction (-20%) des salaires et retraites de la fonction publique européenne , 4 - fin des niches fiscales. 5 - Taxation à mort des parachutes dorés, des primes, des salaires mirobolants et des sociétés qui permettent ces détournements d’argent. « PARTAGER PLUS, LA PEUR EN MOINS